EN DIRECT 1771 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Sandia Cooler, la révolution est en route. Ou pas, on verra bien...

De temps en temps, une boite annonce avoir développé un nouveau concept pour refroidir un processeur, souvent en aircooling. Dans la majeure partie des cas, ces projets restent sur le papier, ou invisibles aux particuliers.
Aujourd'hui, voici le Sandia Cooler, qui se veut être 10x plus petit qu'un radiateur classique, plus silencieux, anti-poussière, etc. Bref, plus mieux.

Sandia Cooler, la révolution est en route. Ou pas, on a a tellement vu de projets...

Encore à l'état de prototype, le produit est annoncé, forcément, comme très performant. Et il est vrai que le schéma donne envie d'en savoir plus, car il y a de l'idée.

Le principe est simple. Un radiateur en forme de galaxie spirale, avec au centre un rotor pour évacuer la chaleur. Pour le flux d'air, du top-flow et ça roule !

Wait'n'see.


Mise à jour de la news du 11 juillet 2011.

Pas loin d'un an après sa première apparition, voici plus d'informations sur ce radiateur révolutionnaire. Oui, nous restons sceptiques pour le moment, mais il est vrai que les informations glanées ça et là sont alléchantes.

On dévute avec un pdp de presque 50 pages, qui explique tout. En anglais bien entendu, dans des termes plus ou moins techniques.

On peut donc s'attarder sur une vidéo, bien plus parlante, qui permet de voir le radiateur en action. Et on se rend compte que finalement, le radiateur se suffit à lui-même, puisqu'il tourne.

Pour l'instant, on remarque que le radiateur semble émettre un beau sifflement, vers 1:38. A voir côté silence donc, puisque nous ne sommes qu'au stade du prototype.


Faire tourner un radiateur stock Intel, franchement, quelle idée fantastique !

source : EXPreview

Partagez :
Posté le par  - 3923 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers