EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Jonsbo QT01, un nouveau boitier orienté silence, qui frappe fort !

Jonsbo, que nous connaissons plus pour ses boitiers, s'apprête à investir le marché ATX, avec un modèle à priori très intéressant sur le papier.

Disponible en noir et en gris, il reprend un design plutôt classique, fortement inspiré de la concurrence pour la porte. Sauf si on a fait le tour des possibilités pour les boitiers silencieux, un peu comme avec les téléphones, om l'innovation n'est plus vraiment possible.

Jonsbo QT01, un nouveau boitier orienté silence


Le boitier, qui mesure 195 x 445 x 500mm, pèse 8kg. Un poids correct malgré la présence d'un matériau absorbant les nuisances sonores sur chaque paroi, l'acier utilisé étant du 0.6~0.7mm.

L'avant du boitier comprend une grande porte, avec une petite section, en haut, réservée à la connectique et au bouton Power. On y trouve un SuperSpeed, un USB 2.0, et le son.
Une fois ouverte, on trouve trois baies 5.25", avec système d'ouverture depuis l'extérieur, ainsi qu'un filtre qui cache deux ventilateurs blancs de 120mm. Dessous, un potentiomètre trois positions. Pratique pour ceux dont la machine est posée sur le sol.

Jonsbo QT01, un nouveau boitier orienté silence


A l'intérieur, le boitier semble plutôt basique, mais à part un détail à l'avant, sous les baies 5.25".
Un cache blanc a en effet été installé devant la cage pour les cinq 2.5", histoire de... Canaliser le flux d'air pour les cartes filles ? Faire joli ?

Le plateau de la carte mère, qui est équipé d'un large accès backplate CPU, est entouré de quelques passages pour les câbles.
A l'arrière, sept équerres PCI sont présentes, avec des vis à main.

Un troisième ventilateur de 120mm est installé, avec en plus deux emplacements dans le haut, en 120 et 140mm. Des emplacements équipés, par défaut, d'un système pour absorber les nuisances sonores, qu'il faudra retirer si besoin.

Jonsbo QT01, un nouveau boitier orienté silence
Jonsbo QT01, un nouveau boitier orienté silence



Mise à jour de la news du 26 septembre 2012.

Nous avons fait un aller retour en Chine rapidement, merci Baidu, et attention, c'est du lourd : le boitier est vendu, en Chine, 399yuans, soit environ 50€ !
Pour l'instant, la marque n'a aucune attache en Europe, mais nous allons voir si quelque chose est prévu.
source : Cowcotland
Marque : JONSBO
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers