EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 8, Flash, Firefox, et les droits des utilisateurs

On ne va pas revenir dessus, Windows 8 est désormais disponible, pour 29.99€ en mise à jour.
Une fois le système en place, on découvre une interface toute nouvelle, loin de faire l'unanimité, qui cache d'autres petites choses, plus ou moins dérangeantes, comme la gestion des droits des utilisateurs.

N'y allons pas par quatre chemin, Windows 8 est une vraie plaie à ce niveau là, pour qui a besoin de faire quelques modifications.
Prenons un exemple concret, le fameux fichier mms.cfg, qui permet à Flash de tourner correctement sous Firefox une fois édité.

Windows 8, Flash, Firefox, et les droits des utilisateurs


Une édition quelque peu laborieuse, puisque par défaut, le compte administrateur n'a pas la main sur le dossier contenant les fichiers nécessaires à Flash.
On peut toujours s'ajouter les droits de modification au fichier, mais pour le dossier... Peanuts !

Il existe une petite astuce très simple, à laquelle on ne pense pas forcément : copier le fichier ailleurs, l'éditer, puis le remettre dans son dossier d'origine... Un redémarrage du système, et ça roule !

Toujours concernant la gestion des droits, arrêtons-nous sur le cas d'un disque dur de stockage, par exemple, utilisé précédemment sous Windows 7.
Grosse surprise, il faut valider les accès à chaque dossier, ou presque ! La palme revenant très certainement à l'ajout d'un dossier de ce disque à une bibliothèque, qui n'apparait pas ensuite dans la dite bibliothèque, tant que le contrôle n'est pas validé.

Mais nous vous laissons découvrir toutes ses petites surprises.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


40 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers