EN DIRECT 1474 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Haswell : Parlons consommation

En Avril prochain, le nouveau processeur Intel sera officialisé. Un processeur que nous avons appris à connaitre durant le dernier IDF. Aujourd'hui, de nouvelles informations filtres sur ce dernier, et concernent principalement la consommation de celui-ci, mais aussi sa gestion électrique. Ces informations concernent pour le moment les futures versions ULT des Haswell, donc les versions basse consommation, qui seront principalement intégrées dans les portables.

Intel Haswell : Parlons consommation

Ainsi, trois nouveaux modes d'économie d'énergie seront disponibles, les C8, C9 et C10. Avec ces modes, le processeur pourra abaisser son voltage à 600 mv en C8 et pourra même se mettre à 0 v dans certains cas. Cela est possible car Haswell dispose d'un régulateur de voltage en interne.

Intel Haswell : Parlons consommation

Autre point important pour abaisser la consommation, l'arrivée d'un BCLK de 24 MHz. Cela permet au processeur de descendre à une vitesse de seulement 192 MHz quand on ne nécessite pas de puissance. Avec une telle vitesse il est clair que la consommation ne peut que diminuer.

Intel Haswell : Parlons consommation

Dernier point, qui ne porte pas sur la consommation, mais l'intégration. En effet, nous le savions Haswell dispose de son propre chipset. Aujourd'hui, nous en savons plus sur celui qui sera intégré dans les versions ULT. Ainsi, on aura : 3 SATA III, 8 USB 2.0, 4 USB 3.0 et un PCI EX 2.0 disposant de 16 lignes.

Le chipset intégré au processeur aura une régulation poussé de son mode de fonctionnement, afin d'être compatible avec des systèmes de refroidissement de petite taille, voire passif.

source : Wfftech

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 4153 lectures 4 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers