Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1912 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman FX100, du parpaing passif pour ton CPU

Parfois, une image suffit, et on ne dit rien. Surtout quand on a aucune information...

Zalman FX100, du parpaing passif pour ton CPU


Voici le FX100, prochain radiateur fanless de Zalman.
En enlevant des ailettes, nul doute qu'on puisse se faire une raclette ou de la rebloche.

source : FanlessTech


Posté le 14 Novembre 2012 à 09:52 par  - 7602 lectures 23 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

23 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Highla
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 09:54:25
dernière édition par Highla le 14/11/2012 à 10:21
» Album Photosconfiguration de Highla
naincapable
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:03:50
C'est bizarre... Et sans doute pas mal lourd !
configuration de naincapable
azerty42
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:04:32 depuis version mobile
Un full passif !!!!!!! :-O
» Album Photosconfiguration de azerty42
warlife
Métayer
Métayer
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:05:09 depuis version mobile
On dirait un cuiseur vapeur...
configuration de warlife
razorxc
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:07:34
omfg
» Album Photosconfiguration de razorxc
Ch2pa
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:18:04
Dafuq??

Highla: ton premier lien vers le site Zalman ne semble pas fonctionner.
configuration de Ch2pa
Highla
Céréalier
Céréalier

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:21:31
J'ai corrigé le lien. Merci.
dernière édition par Highla le 14/11/2012 à 10:21
» Album Photosconfiguration de Highla
Da-riz-eau
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 10:59:15
C'est bizarre qu'il paraisse aussi fermé pour un rad passif...

Un test de prévu sinon?
dernière édition par Da-riz-eau le 14/11/2012 à 11:01
» Album Photosconfiguration de Da-riz-eau
razorxc
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 11:08:46
au contraiure, il n'y a rien en son centre c'est creux de chez creux si on en crois l'image de highla
en fait au lieu d'avoir un dual tower normal on a quad tower en carré
dernière édition par razorxc le 14/11/2012 à 11:19
» Album Photosconfiguration de razorxc
gunt
Agriculteur
Agriculteur
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 11:15:26
A quand un mod solex :)
Chrome-Vanadium
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 11:48:24
ça y est, j'ai trouvé ce que c'est : une station orbitale alien...

... ou alors un campingaz du futur...
configuration de Chrome-Vanadium
the_owl
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 11:48:49
mdr pour le solex !

Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence
configuration de the_owl
bobsaget
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 12:01:26
the_owl : mdr pour le solex !

Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence

Au contraire, je suis passé à un full passif sur mon 2500k oc à 4ghz, avec un thermalright macho (la première version, fournie sans ty 140).

Sachant que j'ai une hd 6970 avec le design de référence AMD qui tourne juste en dessous et qui chauffe à 90°C en charge, je suis plutôt impressionné: le proco dépasse pas 55°C en charge sous bf3.

Et j'ai pas une tour si ouf que ça, c'est un bitfenix shinobi sur lequel j'ai installé deux bequiet 120mm à l'avant, un bequiet 120mm à l'arrière. En plus ils sont sous voltés pour être inaudible.

Par contre le flux d'air est pas mauvais vu que j'ai déplacé tout mon stockage (2 ssd) dans la baie 5.25. Du coup l'air entrant arrive directement sur les composants.

Voilà c'est ma vie
» Album Photos
azerty42
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 12:06:02
Un test de prevue ???
» Album Photosconfiguration de azerty42
warlife
Métayer
Métayer
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 12:55:43
the_owl : mdr pour le solex !

Sinon quand bien même que le rad soit en passif il faut dans tous les cas un boitier bien ventilé, donc bon je ne suis pas totalement convaincu de ce type de refroidissement au niveau perf/silence

pas forcément, si tu as dimensionné correctement le système tu peux faire du full passif sans aucune ventilation dans le boîtier.
j'ai déjà fait sans souci avec mon E8400

là je compte le refaire pour le prochain PC de ma femme à base de 3220T
configuration de warlife
fredardware
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 19:20:53
Ça ressemble à un produit typiquement commercial ou facebookeur afin de faire un max de pub à la marque. De plus,il risquera d’être surement hors de prix comme par habitude chez Zalman.

Bien qu'avec uniquement 4 caloducs de 8mm apparemment et les performances moyennes qui en découlent, le prix ne devrait pas dépasser les 40 euros pour tenter d' être accrocheur sur le marché. Ce qui me être du domaine du rêve sachant que c'est du Zalman.

En tous cas, j'aime bien le look Big Mac
configuration de fredardware
Paulo-Paulo
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 20:07:00
Avec seulement 4 caloducs, pas mal pour refroidir un Core i3 3220T :troll:
site web de Paulo-Pauloconfiguration de Paulo-Paulo
MymyTeu
Paysan
Paysan
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 14/11/2012 20:14:59
C'est creux et avec une trappe sur le dessus.

C'est prévue pour faire passer le temps pendant les benchmarks :
Hop une petite fondue savoyarde !
La forme permet une meilleur cuisson également ...
configuration de MymyTeu
fredardware
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 14/11/2012 20:31:44
Paulo-Paulo : Avec seulement 4 caloducs, pas mal pour refroidir un Core i3 3220T :troll:

Un ventirad intel suffit amplement
configuration de fredardware
Chrome-Vanadium
Paysan
Paysan

Hors ligne
Posté le 15/11/2012 00:09:27
De toutes façons..à voir à l'usage...

Si c'est de la balle en passif, tout le monde va dire amen
Si c'est de la daube, ok, on pourra se le faire en troll

Les solutions Zalman sont parfois intéressantes, j'en veux pour preuve, mon CNPS11X extreme tient mon 1100T stable à 4.3ghz en H24 sur 6 cores (test pendant 6 mois avec benchs)

Ils font pas que de la merde non-plus
configuration de Chrome-Vanadium
Vanseb
Cowcot Team
Cowcot Team

En ligne
Posté le 15/11/2012 08:37:35
On ne dit pas qu'ils font que de la merde, juste qu'ils ont oublié la définition de CNPS.
site web de Vanseb» Album Photosconfiguration de Vanseb
shazork
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 15/11/2012 11:12:50
Héhé... Ça peut être sympa et j'ai trouvé une info qui dis qu'il y a 10 Heatpipes de 6mm dedans et non 4 comme on le voit sur la base, alors après je ne sais pas comment c'est structuré mais bon...

C'est sur qu'ils sont moins silencieux c'est derniers temps mais ils possèdent tous des plages de rotation supérieur à Noctua etc... Ce qui permet réellement de choisir mode silence ou perf.. :)

Ils ont remporté un prix la dessus aussi : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/39/IMG0039436.jpg ^^
dernière édition par shazork le 15/11/2012 à 11:14
configuration de shazork
vcl97
Cultivateur
Cultivateur

Hors ligne