EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Nvidia Tegra 4 : 6 fois plus puissant que le Tegra 3 ?

Le Tegra 3 est un SoC relativement impressionnant de par ses performances. Avec son design Quad-Core à 1.6 GHz Max et sa carte graphique disposant de 12 SP, il est possible de jouer dans de bonnes conditions et même de profiter de bonnes sources Full HD. Une plateforme qui est donc déjà très au point. Mais qu'attendre de la version 4 du Tegra nom de code Wayne.

Nvidia Tegra 4 : 6 fois plus puissant que le Tegra 3


Selon un Slide qui provient de chez ChipHell, nous retrouverons toujours le Design 4 + 1 Cores en 28 nm, probablement avec des fréquences qui seront revues à la hausse, autour des 2 Ghz. Mais la plus grosse avancée se fait au niveau du GPU, qui passe à pas moins de 72 SP, soit 6 fois plus d'unités de calcul que le Tegra 3... et donc assez logiquement beaucoup plus de puissance.

Avec un tel nombre de SP, les appareils Tegra 4 pourront gérer une résolution de 2560 x 1600, ou encore du 1080p à 120 Hz et même du 4K. Et bien, vivement le CES afin d'en savoir plus.

[MAJ] Il nous manquait une information concernant le type de processeur ARM exploité par le Tegra 4. Il s'agit de la version Cortex A15, qui remplace donc la version A9 du Tegra 3. Cela confirme bien que la vitesse va augmenter, on peut attendre 1.5 GHz minimum sur les téléphones et peut-être 2.0 GHz dans les tablettes.
source : ChipHell
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers