Free : une mise à jour et aurevoir la pub - Le Web
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Free : une mise à jour et aurevoir la pub

C'est l’actualité phare depuis hier 16H00, Free propose une nouveauté, par le biais de la mise à jour 1.1.9 de sa Freebox Revolution. En effet, cet upgrade active par défaut un filtrage de la publicité, exit donc les bannières sur les sites internet, un rêve, non ? En fait, pas tant que ça, puisque si l'on considère qu'internet est un médium à accès gratuit, on ne peut octroyer le fait que toute création de contenue, demande du travail, surtout sur les sites d'information et qu'il faut bien, par extension, rémunérer les divers journalistes, webmaster....

Free : une mise à jour et aurevoir la pub

L'affaire prête encore plus à sourire, de dépit en l’occurrence, lorsque l'on coupe les informations glanées par nos confrères, le Nouvel Obs relève que les bannières de Daily motion sont encore en place, mais pas celles de Youtube, Les Numeriques ont découvert que le site du Monde.fr semble miraculeusement épargné, on notera que ce site appartient à un certain Xavier Niel, Pdg de Free.
De plus, on ne peut qu'être choqué par ce rôle de censeur que s'octroie impunément le FAI, si l'on poussait le parallèle pourquoi demain un imprimeur ne déciderait de modifier les magasines qu'il doit produire, en y retirant ces publicités disgracieuses.
En dernier lieu, il ne faudrait pas oublier que les fournisseurs d'accès n'ont une raison d'exister que si Internet vit, se développe et offre toujours plus de contenus gratuits.

source : Diverses

Partagez :
Posté le par  - 4498 lectures 14 commentaires


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers