Ubuntu sur les téléphones, pour une meilleure convergence ? - Logiciels/OS
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ubuntu sur les téléphones, pour une meilleure convergence ?

Alors qu'Ubuntu poursuit son pingouin de chemin sur les ordinateurs et tablettes, Canonical annonce l'arrivée de l'OS sur les téléphones mobiles.
Allons à l'essentiel, il s'agit d'un système en partenariat avec des constructeurs, inutile de songer à remplacer votre Android donc. Du moins, pas de manière officielle.

Reprenant le flambeau de systèmes comme Meego, cette version d'Ubuntu embarque les classiques applications mobiles, à savoir la partie téléphonie / SMS, et pourra utiliser des applications natives ou en HTML5.
Point intéressant par rapport à la concurrence, l'accent semble mis fortement sur le swype, c'est à dire le glisser du doigt sur l'écran, pour afficher les notifications, touches de contrôle et autres informations utiles. Par défaut, les applications profitent de tout l'écran, chose plutôt rare et bienvenue.

Reste à voir si la firme trouve des partenaires, d'autant plus que Samsung enchaine sur un nouvel OS, Citizen, après un Bada intéressant mais logiquement délaissé par les développeurs.

Tous les détails ici.

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 3095 lectures 5 commentaires


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers