4 kits watercooling AIO chez THFR - Watercooling
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

4 kits watercooling AIO chez THFR

On file chez THFR pour le premier article Confrère de la journée, qui porte sur un comparatif de kit Watercooling, mais uniquement des modèle en AIO. Ainsi, sur le source, vous pourrez découvrir les performances de 4 kits, les Cooler Master Seidon 240M, Corsair H100i, Enermax ELC240 et Zalman LQ320.

4 kits watercooling AIO chez THFR

"En règle générale, les performances de refroidissement sont essentiellement proportionnelles à la taille du radiateur ainsi qu’à l’intensité du flux d’air. C’est un casse-tête pour les ingénieurs qui doivent imposer le maintien de plusieurs centaines de grammes sur une surface de quelques centimètres carrés de circuit imprimé. Des solutions efficaces lorsqu’une configuration reste fixe peuvent s’avérer néfastes dès lors qu’un PC est transporté : une manutention négligée peut avoir des conséquences dramatiques.

Les cas de dissipateurs grand format qui plient ou cassent les cartes mères sont devenus si courants qu’il vaut mieux ne pas les laisser installés lorsque c’est une configuration complète qui est livrée. Il existe fort heureusement un système de refroidissement liquide sécurisé depuis quelques années : les kits de watercooling fermés sont très rarement sujets à des fuites, n’ont pas de problème de remplissage susceptible de déborder et sollicitent assez peu la carte mère. Bien entendu, ils ne permettent pas de refroidir autant de composants qu’un système monté pièce par pièce, mais ils ont un avantage indéniable en transportabilité et maintenance."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 6134 lectures 7 commentaires


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers