EN DIRECT 1848 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus annonce la Ares II

Asus aime les cartes hors normes, on se souvient des Mars et Ares, le constructeur vient tout simplement d'en annoncer une nouvelle la Ares II, une carte bi-GPU avec deux 7970 Ghz Edition. Vous l'aurez compris, on évoque ici un véritable monstre de puissance, produit à seulement 1000 exemplaires. La carte nécessitera tout de même 3 8-pin pour fonctionner et étrenne un malicieux système de refroidissement hybride, avec une partie watercooling, ce qui permet une occupation de seulement deux slots.

Asus annonce la Ares II

Asus annonce la Ares II

Le radiateur de watercooling accueille deux ventilateurs de 120 mm, tandis que la carte ne dispose que d'un 80 mm.
En terme de fréquences, on se situe à 1050 Mhz de base sur le GPU, le boost est à 1100 Mhz, soit un Oc par rapport à une 7970 Ghz Edition, qui se situe alors à 1000 et 1050 Mhz. La mémoire affiche 6600 Mhz. La carte embarque 6 Go de GDDR5, interfacés en 768-bit (2 x 384-bit).
La carte dispose de 20 phases PWM et il est conseillé de posséder une alimentation de 850 W. On peut la coupler avec une autre carte grâce à la présence d'un port CrossFire et d'un bridge CrossFireX en bundle, mais nous ne répondrons pas de vous auprès de votre banquier dans ce cas là.
Au niveau des sorties vidéos, on retrouve un DVI single link, un DVI dual link, un HDMI par le biais d'un adaptateur et quatre DisplayPort natifs.
Cette Ares 2 devrait être disponible courant du premier trimestre 2013, pour un prix que l'on imagine sympathique.

Partagez :
Posté le par  - 4622 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers