Que vaut le i7 3770K sous LN2 ? - Overclocking
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que vaut le i7 3770K sous LN2 ?

Pour refroidir et OC un processeur, on peut exploiter un très bon ventirad en Air-Cooling, mais il est encore mieux d'exploiter un kit watercooling, plus efficace souvent. Mais certains exploite l'Azote liquide et dans ce cas les vitesses atteintes sont très élevées. Mais quelles sont les performances à de telles fréquences ? Réponse sur la source chez Overclex.

Que vaut le i7 3770K sous LN2 ?

"Cela fait déjà un petit moment que des tests sous LN2 avec l’Asus Maximus V Extreme était prévu mais faute de processeur « sympathique », il avait été postposé. Je suis tombé, il y a quelques semaines, sur un processeur correcte, acceptant de bencher en aircooling Spi32 à 5GHz pour une tension de 1,315v. Il faut savoir que les meilleurs CPU 3770K, entendez par là ceux qui franchisse la barre des 7GHz sous azote liquide, sont ceux qui peuvent encaisser sous aircooling un Spi32Mo à 5GHz avec des tensions très basses de l’ordre de 1,20v.

Ayant récupéré 50 litres d’azote, il aurait été dommage de faire l’impasse sur ces tests. La première étape a donc consisté à isoler correctement la carte mère. Pour ce faire, j’ai décidé d’utiliser de la gomme modélable ART ERASER 7020 FABER-CASTELL et des panneaux Armaflex. Si ce n’est pas encore fait et que vous désirez vous lancer dans des températures inférieures à 0°C, je vous invite à relire notre article « Guide Dry ICE / LN2″."

source : Overclex

Partagez :
Posté le par  - 5079 lectures 1 commentaire


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers