Sony et Microsoft ont perdu beaucoup d'argent sur leurs consoles - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sony et Microsoft ont perdu beaucoup d'argent sur leurs consoles

On parle souvent du moment où les constructeurs ne vendent plus à perte leurs consoles, mais on omet de souligner l'instant où la console devient rentable. Et bien vous allez être surpris, il semblerait que le deux géants du secteur des consoles Next-gen aient perdu beaucoup d'argents sur les modèles Xbox 360 et PS3. En effet, les pertes se chiffreraient à 5 milliards de $ pour Sony et 3 Milliards de $ pour Microsoft. Un constat s'impose alors, à quoi beau sortir une console soit disant hyper puissante, si cette dernière ne devient pas rentable au cours de son cycle de vie, alors même que la longueur desdits cycles sont critiqués ?

Sony et Microsoft ont perdu beaucoup d'argent sur leurs consoles

Ce constat est d'autant plus flagrant lorsque l'on sait que Sony a réalisé 42 % de ses ventes après la sortie de la version Slim et Microsoft a écoulé 40 % de ses Xbox 360 après la baisse tarifaire d'août 2009. En soit le consommateur ne semble pas mener la même course à la puissance que les constructeurs.
Il ne faut tout de même pas oublier que les deux géants ont une autre source de revenu par le biais des royalties récoltés sur la vente de chaque jeu.
En tout cas lorsqu'on analyse la place toujours plus importante des jeux sur mobile et la bonne santé du jeu sur PC, l'avenir des consoles de salon pourrait presque paraitre morose.

source : JeuxVideo.fr

Marques : SonyMicrosoft
Partagez :
Posté le par  - 7116 lectures 14 commentaires


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers