Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1893 connexion / inscription
CowcotLand
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un test du Mac mini 2012

Nos confrères des Numeriques ont testé le Mini Mac version 2012. Au niveau technique, le mini-PC affiche un Core i7-3720QM, 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 1 To ou un SSD de 128 Go.

Un test du Mac mini 2012


"Après des années d'existence, le Mac Mini, ordinateur compact pour bureau ou salon tendance, se renouvelle avec des composants plus puissants. Alors que la précédente génération atteignait déjà certaine limite en termes de dissipation, nous sommes curieux de savoir comment va s'en sortir ce nouveau modèle annoncé en octobre 2012."



Posté le 01 Février 2013 à 10:56 par  - 5113 lectures 20 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

20 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Eorl
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:02:17
4 étoiles avec aucun point réellement positif ?

ALLO !!!!
» Album Photosconfiguration de Eorl
EADGBe
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:10:59
Eorl : 4 étoiles avec aucun point réellement positif ?

ALLO !!!!

Ils font peut etre partie de la secte la Pomme
» Album Photosconfiguration de EADGBe
Raiser21
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:14:14
Je regarde même pas le test vu que c'est sûr les numériques
configuration de Raiser21
Ptiwhisky
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:21:49
m d r
» Album Photosconfiguration de Ptiwhisky
Da-riz-eau
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 11:28:44
Autant les numériques font de bons tests, autant certains test d'informatique sont clairement à éviter. Qui a dit que celui-ci en faisait partit???
» Album Photosconfiguration de Da-riz-eau
GourouLubrik
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 14:03:03
EXCEPTIONNELLEMENT, je vais donner un bon point à Apple: pour l'utilisation d'un 3720QM

Pour le reste, et en particulier pour la conception degueulasse de la dissipation, ce sera le bucher.

Je comprends pas qu'Intel source Apple pour ça, mais ne l'implémente pas dans ses propres NUCs ...

Quand au test et au verdict des numériques, rien à rajouter, tout à déjà été dit
site web de GourouLubrik» Album Photosconfiguration de GourouLubrik
MaTheRyS
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 14:23:10
"un stockage fusion couplant un HDD de 1 To (5400 tr/min) à un SSD de 128 Go (5400 tr/min)"
Ca tourne vite un SSD chez les numériques
site web de MaTheRySconfiguration de MaTheRyS
leolargo
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 15:17:23
C'est vrai que la machine n'a rien d'extraordinaire mais faut pas oublier que OS X c'est quand même du très lourd :)
garzebuth
Métayer
Métayer

En ligne
Posté le 01/02/2013 15:35:14
Ca fait cher le pc moyenne gamme quand même :o
configuration de garzebuth
fonzi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 01/02/2013 16:37:19
Je m'en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ben j'ai qu'un truc à dire :
"PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ) OSX sur ma tour ca serai le bonheur"

J'ai 42 ans et j'utilise des PC depuis 1994
dernière édition par fonzi le 01/02/2013 à 16:38
configuration de fonzi
leolargo
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 16:39:03
fonzi : Je m'en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ben j'ai qu'un truc à dire :
"PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ) OSX sur ma tour ca serai le bonheur"

J'ai 42 ans et j'utilise des PC depuis 1994

GourouLubrik
Eleveur bovin
Eleveur bovin

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 17:02:03
fonzi : Je m'en suis offert un pour pas finir con (le petit 630 euros) et découvrir Apple avant de mourir ben j'ai qu'un truc à dire :
"PUTAIN si je pouvais installer (proprement hein ) OSX sur ma tour ca serai le bonheur"

J'ai 42 ans et j'utilise des PC depuis 1994

bah, installer os/x sur pc c'est possible ... ça s'appelle un "hackintosh" ... google it, tu trouveras des infos.

sinon ça se virtualise aussi sous vmware...
site web de GourouLubrik» Album Photosconfiguration de GourouLubrik
fonzi
Saisonnier
Saisonnier
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 01/02/2013 17:29:02
Avant de claquer 630 euros je peux te dire que j'ai fais quelque essai de hackintosh, une fois pas de son une autre du son mais carte graphique pas exploité, j'ai même commencer par faire une config avec le matos ideal pour ca puis j'ai fini par me faire une raison et j'ai claqué mon pognon pour un mac mini
Le mac mini en lui même est une grosse bouse je l'avoue (un ordi portable de base avec tout c défaut intégrer dans une jolie caisse en alu).
En jargon automobile/mécanique on appelle ca une pute endimanché (une BMW par exemple )
Mais le moteur (os) et les options (logiciel) quel plaisir !
configuration de fonzi
Heclone
Producteur laitier
Producteur laitier

Hors ligne
Posté le 01/02/2013 18:12:53 depuis version mobile
Ouais mais bon une fois de plus ils font payer leur OS mais à un prix complètement idiot, ok smieux mais bon niveau ergonomie windows 7 et 8 sont loins d'être dégueulasse, moi perso j'ai pu tester Mac OS X et c'est mieux que windows sur pas mal de points (a part pour les jeux qui sont pas compatibles souvent, et comme un grand nombre de logiciels), mais c'est pas un truc de fou non plus quoi, moi jamais je mettrai autant dans une merde pareille (côté qualité/prix). Et même pour quelqu'un qui aurait beaucoup d'argent jtrouve que vaut mieux mettre la même somme dans un PC quand même, et pour ceux qui s'y connaissent, les trucs cools de mac os x y'a des versions gratos (fin besoin d'une cle windows classique) qui amènent les points manquant ou encore y'a des softs gratuits qui font ça bien aussi !
configuration de Heclone
le_civet_farcis
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 03/02/2013 07:49:00
4 go sur un lion aussi buggé que vista??? c'est du foutage de gueule puissance 10.000.

j'entretiens 3 mac mini sous lion avec des i5 et 2go de ram.......c'est vraiment la mouise....je peux rien faire de bon sur ces bouses (no troll inside)
dernière édition par le_civet_farcis le 03/02/2013 à 07:49
» Album Photos
leolargo
Agriculteur
Agriculteur

Hors ligne
Posté le 03/02/2013 08:57:17
Je ne suis pas d'accord avec toi le_civet, j'aime beaucoup lion. Notamment avec le launchpad qui nous rapproche d'une tablette (vaguement^^) et je n'ai pas de bugs...
Wino
Métayer
Métayer

Hors ligne
Posté le 03/02/2013 23:10:40
Je n'ai pas non plus de bugs sous lion ... j'en suis meme trés content.
J'avoue que l'utilité de ce modele est discutable... son prix aussi. Pour un htpc ou éventuellement un petit serveur domestique c'est sympa mais pas donné.
» Album Photosconfiguration de Wino
RegisG
Meuhdérateur
Meuhdérateur

Hors ligne
Posté le 04/02/2013 07:21:23
Wino : Je n'ai pas non plus de bugs sous lion ... j'en suis meme trés content.
J'avoue que l'utilité de ce modele est discutable... son prix aussi. Pour un htpc ou éventuellement un petit serveur domestique c'est sympa mais pas donné.

J'ai aucun problème sous Seven avec plusieurs pc depuis plus de 3 ans, et ça me coute deux fois moins cher le pc, de plus j'ai pas de problème de compatibilité avec les programmes et les jeux
» Album Photosconfiguration de RegisG
MaTheRyS
Saisonnier
Saisonnier

Hors ligne
Posté le 04/02/2013 12:41:42
Au niveau où en sont arrivés nos OS aujourd'hui, je ne pense pas que le nombre de bugs soit un facteur déterminant pour en choisir un.
C'est plutôt une question de préférence ou habitude...
Perso, j'ai été obligé de travailler sous mac pendant plusieurs mois et c'était vraiment une corvée pour moi, je n'ai jamais réussi à m'habituer à cet environnement. Mais pour des personnes sans expérience ou d'une autre génération, je remarque qu'ils ont plus de facilités avec OS X. Puis il y a aussi le phénomène "think different" qui continue de jouer sur l'inconscient malgré le fait que les mac ne soient aujourd'hui que des pc moyens de gamme...
Il y a quand même un point indiscutable, c'est le prix exorbitant où ils arrivent à faire payer leurs machines, qui au niveau matériel ne cassent pas 3 pattes à un canard... L'OS y joue mais le marketing encore plus
site web de MaTheRySconfiguration de MaTheRyS
le_civet_farcis
Eleveur bovin
Eleveur bovin
pas d'avatar
Hors ligne
Posté le 04/02/2013 19:43:28
leolargo : Je ne suis pas d'accord avec toi le_civet, j'aime beaucoup lion. Notamment avec le launchpad qui nous rapproche d'une tablette (vaguement^^) et je n'ai pas de bugs...

intrinsèquement lion n'est pas mauvais, par contre dés que tu commences à triturer le système, c'est là que ça foire, je ne parle pas des effets graphiques ou de la gestuelle trackpad, ça c'est les trucs de tout les jours pour l'utilisateur classique...
je parle de productivité et de rendement.... c'est à pleurer, je préfère 100 fois léopard pour la compatibilité, stabilité, performances et rendement c'est un des derniers OSX vraiment sérieux pour les pros.
lion n'est pas stable lorsque il faut lui tirer sur la tronche.
exemple: word, excel, mail(quelle bouse), itunes, firefox, soft de gestion clients, my sql...PLANTAGE, freeze et cie...
ce qui m'énerve le plus dans cet OS c'est qu'il y-a quasiment pas de rétrocompatibilité avec les anciens softs... c'est une régression et non une évolution, MS à l'intelligence de garder ce système.
comment peut-on être productif avec ce genre D'OS???
c'est pour cela que la majorité des personnes qui ont OSX gardent leopard et S-leopard
» Album Photos
Top 100 dernières actualités des fermiers