THFR fait le point sur les connectiques vidéos - Articles divers
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR fait le point sur les connectiques vidéos

Aujourd'hui, notre confrère THFR nous propose de faire le point sur les connectiques VIDEO. Il est vrai que le temps du VGA nous semble bien loin, alors même qu'il y a encore peu, ce dernier dominait les débats. Entre, DVI, HDMI, DP, les nouvelles normes commencent maintenant à s'imposer. Un peu d'histoire passée, présente et à venir sur la source.

thfr fait point connectiques videos

"En 2006, nous avions publié un dossier sur la connectique vidéo : il parlait du DVI et du VGA et indiquait que la norme HDMI était le Peritel du 21e siècle et que le DisplayPort et l'UDI (petit jeu, qui se souvient de l'UDI ?) étaient les interfaces du futur. Un peu plus de 6 ans plus tard, il est donc grand temps de faire le point sur un sujet qui touche une bonne partie des gens : comment brancher mon écran ou mon téléviseur à mon nouveau PC qui utilise — évidemment — une nouvelle interface ?

Nous allons passer rapidement sur les interfaces analogiques : même notre rédacteur en chef, pourtant un aficionado des CRT — il a utilisé pendant longtemps deux écrans cathodiques de 21 pouces — est passé récemment au numérique. Par contre, dans le monde des interfaces numériques, il y a du choix : DVI (Single Link ou Dual Link), HDMI 1.2, 1.3 ou 1.4 (on vous passe les variantes a, b et c), DisplayPort 1.1 ou 1.2, Thunderbolt, etc. Et ne parlons pas des prises, entre le Mini (DVI, HDMI, DisplayPort, VGA, etc.), le Micro (idem), les variantes propriétaires et les divers adaptateurs, le choix du connecteur n'est pas une sinécure."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 2891 lectures 1 commentaire

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers