Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1784 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia GeForce GTX Titan : Revue de Presse FR

La nouvelle carte graphique de Nvidia vient donc de pointer le bout de son nez et certains de nos confrères ont testé le nouveau monstre de puissance du Caméléon. Cette nouvelle carte Mono GPU embarque pas moins de 2688 SP à 836 MHz et 6 Go de GDDR5 384 bits à 1 502 MHz. Bref, la carte Mono GPU la plus puissante du marché, sur le papier du moins. Et pour vous faire une idée des performances, voici quelques tests FR.

nvidia geforce gtx titan revue presse fr

HFR : "Déjà commercialisé dans le monde professionnel à travers les Tesla K20, le GK110, ou big Kepler et ses 7.1 milliards de transistors, débarque enfin dans une carte graphique grand public, ou plutôt devrions nous dire "petit public" compte tenu de sa tarification ultra haut de gamme. Avec la GeForce GTX Titan, Nvidia compte bien s'assurer la première place, sans faire exploser la consommation et, mieux, en réduisant les nuisances sonores. C'est ce que nous allons vérifier à travers notre test complet !"

Clubic : "Moins d'un an après le lancement de la GeForce GTX 680, NVIDIA renouvelle son offre graphique haut de gamme avec la sortie de la GeForce GTX Titan. Un renouvellement ? Pas tout à fait. Avec le GeForce GTX Titan, NVIDIA vise en effet à proposer la carte graphique mono-GPU la plus puissante du marché. Et pour ce faire, plutôt que de recréer une nouvelle architecture qui pourrait constituer les fondements d'une nouvelle gamme, NVIDIA recycle le GK110, une puce conçue pour ses familles de cartes professionnelles, les Tesla et Quadro. "

THFR : "La population mondiale a récemment dépassé le cap des 7 milliards d’êtres humains. Le GPU GK110 de Nvidia, que l’on ne trouvait précédemment que dans les cartes Tesla K20 et K20X, se compose de 7,1 milliards de transistors. Cela signifie que s’il était possible de diviser le GK110 en pièces à un seul transistor, chaque habitant de la planète pourrait en avoir une ; et dire que nous en avons reçu trois en prêt, sur autant de cartes graphiques GeForce GTX Titan ! D’après Nvidia, le GK110 est la plus grande puce gravée en 28 nm que TSMC soit en mesure de fabriquer. Le bon sens voudrait par conséquent qu’elle soit chère, énergivore, sujette à la surchauffe et victime de faibles rendements en production. Deux de ces prédictions se vérifient ; les deux autres, étonnamment, pas du tout."

PC Wolrd : "Enfin, nous avons maintenant le droit de nous étendre autant que l'on veut sur la GTX Titan. Quelles performances offre-t-elle ? Quelles perspectives ouvre-t-elle pour la marque au caméléon ? A 950 euros, est-ce un produit commercialement viable ? Asseyez vous bien confortablement, on va tenter de répondre à ces questions, avec plus de 7 milliards de transistors dans les mains..."

Les Num : "Nvidia positionne sa GeForce GTX Titan comme une carte graphique d'exception. De par son prix tout d'abord — plus de 950 € à son lancement — mais également de par sa qualité de fabrication et, bien évidemment, par ses caractéristiques techniques. Mais la Titan se place-t-elle réellement là où on l'attend et distance-t-elle largement les cartes rivales ? Regardons cela de plus près..."

Posté le par  - 6903 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers