AMD APU Temash : pour les tablettes et une solution hybride intéressante - Processeurs
EN DIRECT combien en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD APU Temash : pour les tablettes et une solution hybride intéressante

Nous avons parlé de presque tous les acteurs du marché en termes de mobilité. Nvidia, Intel, Samsung ou Qualcomm, tous ont présenté des nouvelles solutions durant le MWC. Au tour d'AMD maintenant, avec son nouvel APU Temash.

apu temash amd turbo dock

Un APU gravé en 28 nm, qui intègre 4 Cores Jaguar et une solution graphique Radeon HD 8280 à base de 128 SP. Une solution qui propose des vitesses de 1.0 GHz sur le CPU et 300 MHz sur le GPU, le tout pour un TDP de 8 watts. Bref, ce qu'il faut pour une tablette.

A coté de cela, et de cet APU faible consommation, qui sera à même de faire tourner 8 sans trop de problème, AMD proposera également une solution hybride intéressante qui se nomme Turbo Dock.

Il sera possible d'opter pour un dock additionnel à la tablette qui intégrera un clavier, du stockage, des ports et une batterie, et qui poussera automatiquement les performances du Hardware présent dans la tablette. Ainsi, le CPU passera à 1.4 GHz et le GPU à 500 MHz, ce qui permettrait des gains de 40 % et plus selon les applications.

Affaire à suivre.

source : THFR

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 4157 lectures 5 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers