EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] La PETA et les baleines


Il y a peu Ubisoft, revigoré par l'estime porté à son dernier Assassin's Creed III, annonçait un certain Assassin's Creed 4. On pourrait penser à un beau compte de fée, tant cette série est riche et a offert à de nombreux joueurs des heures de plaisirs vidéo ludiques. Et bien non, car la PETA veille au grain, il s'agit de la sympathique association qui veille aux droits et à la protection des animaux et elle éléve la voix contre la possibilité on ne peut théorique de tuer des baleines.

peta assassin creed 4


L'association semble s'être sur ce simple artwork et déclare froidement "La chasse à la baleine –autrement dit tirer sur des baleines avec des harpons et les laisser se débattre pendant une heure ou plus avant de mourir, ou les découper alors qu'elles sont encore vivantes– peut sembler être tiré d'un livre d'histoire, mais cette industrie sanglante continue aujourd'hui en dépit d'une condamnation internationale. C'est honteux qu'un jeu puisse la glorifier. PETA encourage les compagnies de jeux vidéo à créer des jeux qui célèbrent les animaux, pas des jeux qui mettent en avant le fait de leur faire mal et de les tuer.".
Par contre aucune déclaration sur la barbarie inhérente à certains assassinats sur les êtres humains dans le jeu, ouf l'honneur est sauf. On ne peut donc que vous conseiller de faire la part des choses et de ne point tenter de tuer une baleine lors de votre prochaine sortie en mer.

Stone Chin, responsable de la communication chez Ubisoft, s'est fendu d'un communiqué afin d'exprimer la réponse de l'éditeur : "L'Histoire joue un rôle primordial dans Assassin's Creed. Assassin's Creed IV : Black Flag est une fiction qui retranscrit les événements de l'âge d'or de la piraterie. Nous ne cautionnons pas la chasse à la baleine, au même titre que le comportement de ces individus alcooliques à l'hygiène douteuse, menant une vie faite de pillages, d'actes de piraterie et de débauche."
source : Jeuxvideo.com
Partagez :
Posté le 08 Mars 2013 à 07:00 par Jonathan Riemain


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers