EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le téléphone portable a 40 ans

Le téléphone portable est un accessoire des plus courants aujourd'hui. Pourtant, à ses débuts, ce dernier n'avait justement pas grand chose de portable, ni même de pratique, mais au moins il remplissait sa fonction, téléphoner, alors qu'aujourd'hui, nous avons plus des Mini PC qui sont dotés d'une fonction téléphone.

telephone-portable anniversaire-40-ans


Mais faisons un peu d'histoire. Retournons dans le futur, ou plutôt le passé, en 1973, année ou Martin Cooper a utilisé pour la première fois son prototype Motorola DynaTAC en plein Manhattan pour passé un appel qui dura à l'époque plus de 20 minutes avant que le téléphone ne coupe faute d'autonomie.

telephone-portable anniversaire-40-ans


En clair, à l'époque, nous avions donc 20 minutes d'autonomie et le téléphone pesait un kilo. Le premier modèle qui arriva alors sur le marché, après accord de la FCC en 1983 et qui était dérivé du prototype, coutait la modique somme de 4000 Dollars et portait la référence Motorola 8000X.

Pour la suite, nous serions tenté de dire que vous la connaissez... Vous pouvez au pire, vous reporter sur la source et le papier de DailyTech.
source : DailyTech
Partagez :
Posté le par


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers