EN DIRECT 2309 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] AMD HD7990 Malta : Revue de presse FR

La voilà, toute belle, toute fraiche, la nouvelle carte Ultra Haut de Gamme d'AMD, la HD7990 Malta. Une carte qui exploite donc deux HD7970 sur un seul et même PCB, afin de proposer 4096 SP qui fonctionne à 950 MHz de base et 1000 MHz en Boost. La carte embarque également 6 Go de mémoire GDDR5 384 Bits à 5500 MHz. Bref de quoi assurer le coup et cela semble assez logique, car la carte est proposée à 1000 €... Voyons ensemble, les tests de notre beau pays :

amd hd7990-malta revue-de-presse-fr

THFR : "Comme le temps passe vite. Voilà presque un an et demi que nos homologues de Tom's Hardware USA publiaient AMD Radeon HD 7970: Promising Performance, Paper-Launched, leur article consacré au lancement papier de la Radeon HD 7970. Le marché des cartes graphiques était quelque peu différent à l'époque : AMD venait de lancer son architecture Graphics Core Next face à la Nvidia GeForce GTX 580, basée sur l'architecture Fermi, et en profitait au passage pour renvoyer dans les filets... la Radeon HD 6970."

Clubic : "Et c'est reparti pour un tour ! AMD lance sa Radeon HD 7990, nouvelle carte ultra haut de gamme munie de deux processeurs graphiques. Un lancement qui ne s'est pas fait sans quelques péripéties… Attendue dans la foulée du lancement des Radeon HD 7900, c'était fin 2011, la Radeon HD 7990 a d'abord été annulée avant qu'AMD ne laisse le soin à ses partenaires de proposer des cartes bi-GPU basées sur les Radeon HD 7970. C'est ainsi qu'Asus avait lancé son ARES II que nous testions il y a peu. "

Les Numériques : "D'abord pressentie, puis pratiquement annoncée avant d'être repoussée et annulée, la Radeon HD 7990 arrive finalement officiellement. Une carte graphique bi-GPU en forme de réponse d'AMD à la GeForce GTX Titan de Nvidia. Deux puces valent-elles mieux qu'une ? Dans les jeux, il y a de fortes chances, pour le reste, c'est moins sûr..."

HFR : "Après plusieurs retards, la Radeon HD 7990 de référence débarque enfin avec la promesse de détrôner la GeForce GTX 690 pour rendre à AMD la couronne de la carte graphique la plus performante. C'est ce que nous allons vérifier dans ce test complet, en n'oubliant pas d'observer de près si sa puissance de calcul est bel et bien au service de la fluidité en jeu. "

Partagez :
Posté le par  - 3010 lectures 9 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers