EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Processeur Intel Haswell : vers quelques soucis de compatibilité avec nos alims

Ce jour, VR-Zone dévoile un petit soucis à venir entre les nouveaux processeurs Haswell et les alimentations de nos PC. En effet, Intel a revu son mode d'économie d'énergie C6, qui ne demande maintenant que 0.05A, alors qu'il fallait 0.5A avec les Ivy Bridge.

processeur-intel-haswell-compatibilite alimentations norme c6


La résultante de ce léger changement aurait pour conséquence que les alimentations seraient incapables délivrer ces 0.05A en se mettant tout simplement en sécurité et donc ces dernières couperaient le PC, ce qui pourrait être gênant, car nous ne sommes pas veille, mais en mode d'économie d'énergie CPU.

HFR a fait le point à ce sujet, et nous livre quelques informations intéressantes. Ainsi, on apprend que le fait de désactiver le C6 permettra de contourner le problème. On pourra aussi opter pour un autre mode, comme le C3. Autre point important qu'évoque notre confrère, la compatibilité des alimentations actuelles avec cette nouvelle norme. La question a été posée à un grand nombre de constructeurs et beaucoup de blocs sont déjà 0.05A OK. L'essentiel de l'information et le point complet ici chez HFR.
source : VR-Zone/HFR
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers