EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Que faire en cas de perte ou de vol d'un téléphone portable ?

Voilà le genre de dossier que nous ne relayons pas habituellement, mais de temps en temps, une bonne piqure de rappel peut être intéressante, surtout dans le cas présent, car on ne sait jamais ce qui peut arriver à son téléphone. C'est sur la source.

dossier perte-vol telephone-portable


"Les conséquences d'un vol de smartphone sont bien plus graves aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a quelques années. À l'époque où un téléphone ne servait qu'à téléphoner, le seul "risque" était de voir sa facture exploser, un problème qu'il était possible d'éviter en réagissant assez vite et en demandant le blocage de la carte SIM auprès de l'opérateur.

Aujourd'hui, nos appareils sont remplis d’une quantité d’informations colossale sur notre vie privée, qu'il n'est pas possible de "désactiver" aussi facilement qu'une ligne téléphonique : mails, photos, identifiants des différents réseaux sociaux, parfois même ses codes bancaires. Si nous devions être rassurants, nous dirions que les vols de portables sont en baisse à en croire l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales). En 2010, la police en a recensé 630 000, un chiffre qui doit être passé sous la barre de 600 000 depuis."
source : Tom's Guide
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers