EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avec le H630, NZXT passe au boitier silencieux très grand format

Actuellement, NZXT opère de grands changements dans sa gamme de boitiers, nous avons pu le voir avec la série Phantom.
Désormais, c'est la série H, orientée silence, qui se voit modifiée avec l'arrivée du H630, qui utilise un châssis dérivé du Phantom 630, testé dans nos colonnes il y a peu.

boitier nzxt h630


Mesurant 245 x 547 x 567mm, pour pas moins de 14kg, il est compatible XL-ATX et EATX et profite de neuf équerres PCI.

A l'extérieur, on trouve un boitier plutôt sobre, que ce soit en noir ou en blanc, avec une large porte en façade, qui dissimule deux baies 5.25" et un ventilateur de 200mm. Ventilateur qui peut être complété par un autre 200mm, sauf si on préfère utiliser deux 140mm ou trois 120mm. Autant dire qu'il y a le choix.
La connectique prend place sur la droite, avec deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, le son et un lecteur de cartes SD. Une intégration très discrète, qui ne conviendra peut-être pas à tout le monde selon l'agencement du bureau.

A l'intérieur, le châssis est donc connu, même si la réduction du nombre de baies 5.25" change les cages amovibles HDD, pour désormais huit paniers compatibles 3.5" et 2.5", en plus des deux emplacements 2.5" présents derrière le plateau de la carte mère.

Un plateau truffé de passages pour les câbles, idéal pour que le flux d'air ne soit pas perturbé de trop.
En parlant de flux d'air, le boitier dispose de plusieurs emplacements de ventilateurs, en plus de ceux à l'avant : deux 200mm en haut (ou deux 140mm ou trois 120mm), un 120 / 140mm occupé par un ventilateur de 140mm, deux 120 / 140mm en bas et deux 120 / 140mm sur les cages HDD.

boitier nzxt h630


Forcément, le watercooling est aussi à l'honneur, à condition de sacrifier une grosse partie du stockage si on veut mettre du radiateur à l'avant.

A 139€ le boitier, il y a du potentiel, surtout si la finition suit, d'autant plus qu'on trouve les petits plus de la marque, comme le PCB pour brancher tous les ventilateurs au même endroit, ou encore la diode qui éclaire les équerres PCI à l'arrière du boitier.
source : Cowcotland
Marque : NZXT
Partagez :
Posté le par


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers