EN DIRECT 3198 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Master Overclocking Arena 2013... Plus que 15 jours !

Le soleil tarde à pointer le bout de son nez, et les températures restent désespérément basses... Pfffff !
Comment ça pfffff ?! Bien au contraire, c’est l’occasion de faire chauffer vos configs, la première phase du MOA (Master Overclocking Arena) se termine à la fin du mois. Allez, tous à vos claviers !

msi master overclocking arena 2013 plus 15 jours

Cette année, MSI a décidé de scinder la compétition en 2 groupes : classe A et classe B. Les échéances seront identiques dans les deux cas, à savoir : phase de qualification en ligne du 1er au 31 Mai, demi final en ligne du 1er juillet au 31 juillet, et enfin, pour les plus chanceux, la finale (date inconnue).

Un découpage géographique a également été effectué en 3 zones :

APAC : Asie - Pacifique (Australie, Nouvelle zélande, Malaisie
AM : Amérique
EMEA: Europe, Moyen-Orient et Afrique

Chaque zone ayant un nombre de places réservées pour la finale mondiale.

Classe A ou B ???

Si vous souhaitez participer, la première chose à faire est de choisir votre groupe, et pour cela, regardons les limitations de chaque classe.

La classe A est peu restrictive et autorise quasiment tout, du moment que la carte mère et la carte graphique sont signées MSI. Petite exception tout de même, les Titan et les processeurs type serveur (Xeon, Opteron) sont interdits. Pour plus d'informations, rendez vous sur la page HwBot dédiée aux qualifications MOA Europe.
La classe B se veut « plus accessible » puisque les cartes haut de gamme sont interdites. Seules les CM et CG MSI sont autorisées. Pour participer, vous devrez donc utilisez une GTX 650 Ti BOOST ou inferieure, une GTX 560 Ti ou inferieure, HD 7790 ou inferieure, une HD 6790 ou inferieure... Pas simple, mais tellement moins cher. Pour le processeur, ce n’est guère plus facile, si les sockets 2011 et 1366 sont interdits, vous avez tout loisir d’utiliser l’AM3+ ou le 1155 (exception faite du 3770k). Pour plus d'information, rendez vous sur la page HwBot dédiée aux qualifications MOA Europe.

Vous avez fait le tour de vos tiroirs ? Alors classe A ou B pour vous ?
Pour moi, si les dieux de l'OC (et ma femme) veulent bien, ça sera HD7970L + core i7 3770k sur Z77A-GD65 Gaming et core i7 3930K sur X79A-GD65 ou sur XPower II... En passant, merci à MSI france pour le prêt des cartes mères.

msi master overclocking arena 2013 plus 15 jours

Pour information, pour accéder au second tour, il suffit d'être dans la première moitié du classement... Donc si vous êtes 18ème/40, vous passez au second tour, ne soyez donc pas timides, vos chances sont bonnes, et au passage, vous botterez peut être quelques fessiers :)

Ps : Une petite image qui illustre bien les choses. Classe A en orange, classe B en Vert. Voilà, vous n'avez plus d'excuse, on compte sur vous.

msi master overclocking arena 2013 plus 15 jours

News par Wizerty, qui va tout exploser, of course !

Partagez :
Posté le par  - 6147 lectures 22 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers