EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Yahoo! : entre refonte de Flickr et achat de Tumblr

L'actualité est décidément mouvementée pour Yahoo! depuis le début de semaine. Après avoir annoncé le rachat de Tumblr, à coup de 1.1 milliards de dollars, Yahoo! veut réactiver la flamme de Flickr en proposant 1 To de stockage aux utilisateurs, en supprimant les restrictions d'upload mensuelles et en dévoilant une nouvelle application Android. Le but avoué est clairement de rattraper le retard sur les nouveaux ténors du créneau, tel qu'Instagram.

yahoo-flickr-tumblr


Espérons que le rachat de Tumblr s'avère rentable, car comme le rappelle nos confrères du Monde, ce ne fut pas toujours le cas pour les achats réalisés par Yahoo!:

"Plus d'une décennie d'acquisitions

Broadcast.com En 1999, Yahoo! acquiert ce site Internet, situé à Dallas (Texas), qui permet aux radio locales de diffuser leurs contenus sur le Web. Acheté 5,7 milliards de dollars (4,43 milliards d'euros), puis fermé trois ans plus tard, Broadcast.com est considéré comme l'une des plus grosses erreurs de Yahoo!

Flickr En 2005, Yahoo! achète le service de partage de photos canadien pour un montant confidentiel. Un achat jugé judicieux par les analystes. La patronne de Yahoo !, Mme Mayer, a augmenté de près de 25 % le nombre d'utilisateurs actifs en quelques mois.

Alibaba En 2005, le portail investit 1 milliard de dollars dans le site de vente en ligne chinois. Salué par les observateurs, ce contrat est considéré comme le meilleur investissement fait à ce jour par Yahoo! En 2012, l'américain a récupéré 4,3 milliards de dollars en vendant la moitié de ses parts.

Tumblr Yahoo! a racheté le site de blogs pour 1,1 milliard."
source : Le Monde
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers