EN DIRECT 1884 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mais quelles sont donc les architectures des futures consoles ?

C'est une question cohérente, surtout lorsqu'on connait la convergence toujours plus grande entre les différentes plateformes, pour le développement de jeux vidéo. A quelle sauce allons-nous être mangés, nous autres PCistes ? Nous savons que les deux consoles utilisent le même genre de puces, avec un CPU et un GPU regroupé. Au niveau du CPU, on retrouve également le même Jaguar, 8 cores, à 1.60 Ghz.

microsoft-xbox-one-sony-playstation4-amd

La différence se situe donc sur le GPU et la mémoire. La PS4 a un GPU doté de 1,156 stream processors, 32 ROPs et utilisent une interface mémoire en 256 bits, avec une fréquence à 5.50 Ghz, ce qui permet d'atteindre un débit théorique de 176 GB/s. A noter que le GPU et le CPU se partage les 8 Go de mémoire vive, ce qui est également le cas de la Xbox One.
Du côté de Microsoft, le GPU dispose de 768 stream processors et d'une interface mémoire quad channel en 2133 Mhz, ce qui permet d'atteindre un débit théorique de 68.3 GB/s. Mais Microsoft se base sur ses puces SRAM de 32 Mo de cache, avec un débit de 102 Mo/s et une latence bien plus basse que la GDDR5, ce qui devrait permettre d'atteindre des débits de 200 GB/s.

source : Tech Power Up

Partagez :
Posté le par  - 6341 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers