EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master et Haswell : il n'y aura pas de problème

Ces derniers temps, les annonces se multiplient du côté des fabricants quant à la compatibilité des alimentations et de la plateforme Intel Haswell.
Des blocs compatibles, d'autres non, nous ne manqueront pas de faire un point, même si actuellement les détails sont plutôt flous, à cause d'un manque de communication sur la méthodologie employée.

Dans les faits, un problème peut survenir quand le processeur passe en C6, où il ne demande plus que 0.05A, contre 0.5A sur les générations précédentes. Toutes les alimentations ne sont pas capables de descendre aussi bas sur le rail 12V. Avec un bloc non compatible, le système pourrait ne pas sortir de veille, par exemple.

Du côté de Cooler Master, on va dans l'autre sens, la marque publiant une liste de toutes ses alimentations, avec un petit yes pour la colonne Haswell-ready.

cooler master haswell


D'après Cooler Master, une solution sera proposée en amont par les constructeurs de cartes mères, avec un C6 désactivé par défaut, augmentant ainsi la consommation au repos de quelques Watts.
La marque propose aussi une petite combine afin de laisser l'alimentation envoyer assez de jus sur le rail 12V, pour ceux qui veulent le C6, et propose de laisser un ventilateur silencieux branché à l'alimentation.

Les détails sont ici.
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers