EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les Français et le numérique


Par le biais d'un sondage réalisé par l'Ifop, on en apprend plus sur la relation qu'entretiennent les français avec le numérique et plus précisément avec Internet.
On apprend donc que Google incarne majoritairement le Web, avec 49% des personnes interrogés, bien devant certains autres grands noms de la toile, Microsoft avec 6% des sondages, Apple avec 5% et Facebook avec 4%.
"Alors que d’autres outils sont très utilisés par les Français, la domination de Google, comme marque symbole d’Internet, est écrasante, note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. C’est vrai pour toutes les classes d’âge, pour les hommes comme pour les femmes, pour les geeks comme pour les allergiques au numérique ! Twitter, YouTube ou Dailymotion, dont on a beaucoup parlé ces dernières semaines , n’apparaissent pas spontanément, alors qu’ils sont très connus (89% de notoriété pour Twitter, 94% pour Facebook). C’est sans doute le côté “facilitateur” de Google qui explique ce résultat"

francais-internet-facebook-google-twitter


On découvre également que Facebook domine encore largement les réseaux sociaux avec 26 millions de comptes actifs, alors que Twitter ne recense que 2,3 millions de comptes actifs dans l'hexagone.
L'étude révèle que les français ont peur de la protection de leur vie privée, en effet Facebook et Twitter sont les deux marques qui les inquiètent le plus.
"Twitter et Facebook sont jugés inquiétants, surtout par les plus de 65 ans, ajoute Frédéric Dabi. On le constate dans d’autres études : moins on maîtrise ces réseaux sociaux, plus on redoute leurs dérives (notamment l’exposition de la vie privée). "
source : Les Echos
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers