EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HFR : 4 cartes mères Z87 ''Accessibles''

Vous avez peut être en tête de changer de processeur, pour un nouveau modèle Haswell. Mais avec votre processeur, il vous faudra également une carte mère, et si possible en Z87 histoire d'exploiter au mieux votre CPU, surtout si ce dernier est un K. Dans ce cas, direction HFR pour vous aider avec les tests des ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H et MSI Z87-G45 Gaming. C'est, bien entendu, sur la source.

asrock-z87-extreme3 asus-z87-a gigabyte-ga-z87x-d3h msi-z87-g45-gaming


"Le lancement des processeurs Haswell d'Intel s'est accompagné de l'arrivée d'une nouvelle plateforme. Exit les cartes mères équipées du socket LGA1155, les processeurs Haswell utilisent le nouveau LGA1150.

Pour piloter ces cartes, Intel propose une nouvelle gamme de chipsets, avec à sa tête le Z87, chipset haut de gamme qui est le seul à autoriser officiellement - et si l'on dispose d'un processeur adéquat - l'overclocking. Une notion qui pourrait d'ailleurs changer, nous avions parlé dans nos actualités de la gestion du multiplicateur sur une plateforme H87 chez ASRock, de quoi mettre à mal cette segmentation totalement artificielle mise en place par Intel qui s'étend également à la gestion des lignes PCIe Gen3 du chipset, puisque ce n'est qu'en présence d'un Z87 que les 16 lignes peuvent être attribuées à plus d'un port."
source : HFR
Partagez :
Posté le par


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers