EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier SteelSeries APEX : premières impressions Fermières

Guillaume.B (un ancien membre de la Team Cowcotland), a fait l'acquisition du nouvel APEX, un clavier pour le Joueur par SteelSeries. Ce jour, il voulait vous donner ses impressions sur ce nouveau venu, en attendant le test de Xavier.

clavier steelseries apex premieres impressions fermieres


La boîte renferme, outre l'objet de tous les désirs, une paire de patins de rechange de 2cm (ceux de 0,5cm étant déjà installés sur l'engin), un guide de démarrage rapide, un petit sticker SteelSeries, et...... rien d'autre !

Quoi !? Rien de plus !?

Pour un clavier à 99,99€, on pouvait s'attendre à recevoir, au moins, le précieux CD/DVD sur lequel nous aurions pu trouver, bonheur, les drivers et utilitaires de la bête.

Puisque SteelSeries n'a pas jugé utile de fournir ce qui apparaît pourtant comme le minimum, nous voici sur le net, afin de récupérer ce qu'il faudra pour personnaliser notre acquisition.

Qu'on se rassure, le site du fabricant est aussi clair qu'efficace, et il ne faut que quelques secondes pour profiter pleinement de l'Apex.

Une fois le clavier correctement raccordé au PC (attention, l'Apex réclame 2 ports USB : gourmand va !) et le driver/utilitaire installé, vous pouvez profiter de tout ce qui vous a fait craquer pour ce bijou.

- Paramétrage des 1 modes (L1 à L4)

- Paramétrage et utilisation des boutons dédiées aux macros

- Choix des couleurs pour les 5 zones du clavier (macro, boutons F1 à F12, zone de saisie, pad numérique et Logo + côtés).

Petit bémol toutefois sur cette partie personnalisation ; si le site indique fièrement que vous pourrez choisir parmi un éventail de 16M de couleurs, la réalité est toute autre. Le rendu est parfois assez loin de vos goûts personnels, et les couleurs pastelles tireront nettement vers le blanc à peine coloré. Dommage ; d'autant plus que l'écart de luminosité entre les zones, et à valeur identique, est assez surprenant (le pad numérique ainsi que le logo SteelSeries sont bien plus lumineux que le reste).

Pour ce qui est des bons points, l'Apex ne manque pas de ressources. Les défauts cités ne rebutent pas et la finition est impeccable. On appréciera le choix, vaste, des combinaisons de couleurs et des boutons dédiés aux macros (que l'on peut également associer à certains programmes, directement). Les touches type portable sont agréables même si le bruit à l'actionnement est plus important que sur un Logitech Illuminated par exemple, mais sans devenir gênant.

Bientôt un test complet de ce dernier.
source : Cowcotland
Marque : SteelSeries
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers