EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HFR fait le point sur l'OC en H87/B85

Vous le savez, depuis peu et grâce à un BIOS spécifique, il est possible d'OC un processeur K avec un chipset non Z, donc en H87 ou B85. Tous les constructeurs ont annoncé que la chose était possible, mais pour le moment personne n'avait fait la vérification. C'est maintenant chose faite chez HFR, et c'est sur la source.

hfr fait point oc h87 b85


"Fin juin, le constructeur de cartes mères Asrock s'était distingué avec une annonce assez unique : l'arrivée d'un nouveau BIOS pour l'une de ses cartes mères H87 Express (en l'occurrence la Fatal1ty H87 Performance) qui permettait d'autoriser le changement des multiplicateurs Turbo sur la carte mère avec un processeur K, quelque chose qui n'est censé être possible en théorie qu'avec une carte mère équipée d'un chipset Z87 Express.

Cet acte de défiance envers la segmentation d'Intel a part la suite été imité par d'autres constructeurs à savoir ECS, Asus, Biostar et Gigabyte et étendu à d'autres chipsets Serie 8 tels que le B85 Express. Parmi les constructeurs majeurs, seul MSI n'a pour l'instant pas annoncé ou rendu disponible de BIOS permettant cette modification."
source : HFR
Partagez :
Posté le par

_

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers