EN DIRECT 2030 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Femto de Free à la Ferme, un premier avis

Le temps de la pause a suffit pour nous faire un premier avis sur le Femto de Free, un accessoire qui est proposé gratuitement, mais avec 10 € de FDP. Commençons par dire que la livraison est rapide, 48 h entre la commande et l'arrivée par transporteur à la maison. Dans le carton, le Femto et sa notice, comme nous l'avons déjà vu dans la news précédente et que nous revoyons sur la photo à suivre.

femtocell-free notre-avis relais-3g a-la-maison

L'installation est simple, on débranche la FreeBox, on Plug le Femto à l'arrière de la FreeBox Serveur dans la trappe dédiée et on remet la FreeBox en route. Facile, mais dans notre cas, il a fallut rebooter deux fois FreeBox pour que le Femto soit en statut actif dans le Menu Femto de la Box.

Une fois le Femto actif, on passe, dans les 10 mètres à la ronde la Freebox, à Max Barre en 3G, chose impossible avant dans notre cas, car seul le Edge était disponible et encore uniquement à quelques endroits. Et il est vrai qu'à l'usage, comme on exploite la ligne ADSL tout va vite, beaucoup plus vite et sans latence supplémentaire par rapport au Wifi exploité avant avec les téléphones. Autre gros avantages, les appels gagnent en qualité, car ceux-ci ne sont plus coupés faute de "captage défaillant".

Outre le fait de capter à 10-20 mètres à fond, nous trouvons aussi un autre avantage, ne plus avoir à connecter le Wifi du téléphone, ce qui permettra de gagner en autonomie, d'autant plus que nous n'aurons plus la recherche du réseau activé.

Bref, que du bon pour le moment, à + 2 heures.

Partagez :
Posté le par  - 13370 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers