EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Phanteks Enthoo Primo en approche, pour 240€


Vous êtes nombreux à attendre le premier boitier Phanteks depuis son annonce lors du Computex.
Il faut dire que la marque semble avoir pris le temps de réfléchir pour proposer des petits plus face à la concurrence, ainsi qu'une très grosse compatibilité watercooling. A priori, le Enthoo Primo a tout pour lui avec son châssis acier et son extérieur aluminium / mesh, y compris un tarif de seulement 240€. C'est certes élevé, mais les prestations sont là, même si on attendra notre test pour confirmer, ou non.

boitier phanteks enthoo-primo tarif


Le boitier, qui mesure 250 x 650 x 600mm pour pas moins de 17.9kg, permettra aux moins sportifs des geeks de se muscler un peu...
Quand on le regarde de face, physiquement, le boitier est presque composé de deux parties : à gauche pour les composants et à droite pour la connectique, les boutons et une barre lumineuse. Un ersatz de Level 10 loin d'être désagréable à l'oeil. La connectique y prend place sur le dessus, avec deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 avec des caches, plus le son.

A gauche, on trouve cinq baies 5.25" derrière une porte, puis deux ventilateurs PH-F140SP avec diodes derrière un cache.
Sur le dessus, un seul ventilateur est présent, lui aussi un PH-F140SP, avec la possibilité d'en placer deux autres, ou alors de mettre quatre 120mm.

boitier phanteks enthoo-primo tarif


Enfin, le côté gauche est composé d'un grand plaxy, ainsi que d'un plus petit en bas à droite, qui donne vue sur un badge Phanteks, qui pourra être aisément modifié par les moddeurs.

A l'intérieur, le châssis est très original, avec un large système de cache pour masquer l'alimentation et les disques durs.
L'alimentation prend place verticalement derrière un cache, avec un deuxième emplacement devant si besoin. Un emplacement qui comprend de base unPH-F140SP, avec possibilité de mettre un deuxième ventilateur.

A l'arrière, huit équerres sont disponibles, ainsi qu'un autre PH-F140SP. La place pour les cartes graphiques sera fonction des radiateurs watercooling, mais aussi du stockage.

boitier phanteks enthoo-primo tarif


Le stockage est en effet composé de deux cages de trois plateaux chacune, avec pas moins de six autres emplacements 2.5" si besoin... Les cages sont amovibles et peuvent aussi se décaler pour laisser plus de place à un radiateur.

Une vidéo étant plus claire que des écrits, en voici trois :





Ajoutons à cela la platine pour une pompe, les scratchs pour le cable-management, et on obtient un boitier parfait, sur le papier.

Disponible à la rentrée via le distributeur Caseking, chez LDLC !
source : Cowcotland
Marque : Phanteks
Partagez :
Posté le 01 Août 2013 à 15:24 par Sébastien Vandeborre


21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers