EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TGS 2013] Visite des Bains Japonais Monogatari Onsen


Toujours sur ODAIBA, se trouvent des Bains Japonais, le Monogatari Onsen. Son eau provient d'une source d'eau chaude qui est puisée à 1400 mètres. Le décor est tout simplement fantastique, avec la reproduction d'une ruelle ancienne d'EDO. Le tout est en bois.

tgs 2013 visite bains japonais monogatari onsen
tgs 2013 visite bains japonais monogatari onsen

Pour rentrer dans l'établissement, on enfile un YUKATA, un "kimono" en coton avec une ceinture en "soie". Tout le monde porte un YUKATA, 6 modèles sont au choix, trois pour les hommes et trois pour les femmes.

tgs 2013 visite bains japonais monogatari onsen

A l'intérieur, comme nous le disions, c'est donc totalement en bois et très dépaysant. On peut se promener dans cette rue, mais aussi y manger dans différents restaurants (les prix restent abordables), jouer à quelques jeux type pêche à la ligne, ou encore profiter de massages, mais attention les prix sont élevés, minimum 30€ le quart d'heure.

tgs 2013 visite bains japonais monogatari onsentgs 2013 visite bains japonais monogatari onsentgs 2013 visite bains japonais monogatari onsentgs 2013 visite bains japonais monogatari onsen

Une fois la ballade faite, direction les bains qui, on le précise, ne sont pas mixtes, mise à part la zone de bains de pied.

Direction le bain des hommes, lavage impératif, avant de gouter à une eau à 38°, 39°, 40°, ou 41°, voire 44° pour la plus chaude. On peut également profiter d'un bain aux jets massant à 39°, un vrai bonheur. Vous pourrez aussi aller en extérieur, avec deux bains à 39 et 41°, dans des bassins à base de rochers. A l'extérieur, l'ambiance est indescriptible, car on a l'impression d'être en pleine campagne, alors même que nous sommes à Tokyo, mais aucun immeuble n'est visible et les bruit de la ville ne sont presque pas perceptibles.

Enfin, vous avez également le Sauna et le bain à 20°, qui demande du courage.

tgs 2013 visite bains japonais monogatari onsentgs 2013 visite bains japonais monogatari onsen

Enfin, le bain pour les pieds.

Une sortie que nous conseillons également, d'autant qu'il n'y a pas tant de touristes que ça, et que le prix de 10 € nous semble raisonnable, d'autant que vous pouvez y passer quelques heures sans soucis.

tgs 2013 tokyo cowcotland ldlc
source : Cowcotland
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers