EN DIRECT 1325 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le récap', pour ne rien zapper ! Semaine 42 - 2013

Cette semaine était, et est encore, placée sous le signe du silence, avec un concours be quiet!. Encore aujourd'hui et demain pour tenter de gagner des lots, sur cette page !
Et sinon ? Beaucoup de tests, un guide touristique dossier sur Tokyo, et de la vidéo.


Boitier BitFénix Ronin en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Aujourd'hui, les Fermiers s'attardent sur un boitier BitFenix, le Ronin. Un boitier assez simple en soit et qui se destine aux joueurs, mais qui s'offre une particularité que nous apprécions beaucoup. Pour la découvrir, il vous suffit de lire ce nouvel article.

Carte graphique Gigabyte R9 270X OC en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

AMD répond à Nvidia et nous propose une nouvelle gamme et appellation de ses GPU. Bye bye les Radeon HD, faites place aux R9. On découvre donc les 290X, 280X, 270X et 260X. Vous l’aurez sans doute compris, les gammes évoluent en fonction des dizaines, 9 pour très haut de gamme et 7 pour une carte plus entrée de gamme. Présentement, nous allons nous pencher sur la R9 270X OC proposée par Gigabyte, carte qui semble incarner un certain idéal pour les joueurs peu fortunés, ou soucieux de ne point dépenser des milliers d’euros dans leur machine.

Alimentation be quiet! Power Zone 750 en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Une nouvelle alimentation chez Be quiet!, c'est toujours un évènement, surtout quand la marque décide de proposer un bloc qui se destine aux joueurs et donc au physique plus travaillé que d'habitude. Une alimentation qui ne manque pas non plus d'être Full Modulaire et équipée d'un Silent Wing. A découvrir de suite dans nos colonnes.

Carte graphique MSI R9 280X Gaming en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

On continue la découverte de la "nouvelle" gamme de GPU proposée par AMD ; les guillemets sont de rigueur, car après une R9 270X qui ressemble étrangement à une 7870, notre R9 280X a comme des faux airs de 7970. Tellement que notre GPU-Z en a perdu son latin, vous le constaterez vous-mêmes, c’est hilarant. Alors vous pouvez penser, à raison, à quoi bon mettre le doigt sur quelque-chose d’évident ? En effet, le rebadgage laisse un goût amer et généralement c’est une bonne occasion pour du cynisme, nous sommes tout à fait d’accord et on pense qu’outre l’aspect marketing écœurant, un rebadgage bénéfique pour le consommateur n’est pas si critiquable. Mais recevoir trois cartes totalement identiques à des modèles déjà testé six mois auparavant, c’est tout simplement frustrant. Outre cela, découvrons cette carte qui mérite franchement notre attention.

Carte graphique MSI R9 270X Hawk en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Oui, c’est sans doute un peu facile, l’image présente sur la boite de notre R9 270X Hawk est effectivement un avion de chasse. Cette R9 270X rime avec le grand retour de la gamme Hawk de MSI, nouveau design pour le Twin Frozr et mélange de couleurs dans l’air du temps ; on parle ici de noir et de jaune, un avion de chasse furtif. Pour rappel, AMD propose une nouvelle nomenclature avec dorénavant des 290X, 280X, 270X et 260X. Vous l’aurez sans doute compris, les gammes évoluent en fonction des dizaines, 9 pour très haut de gamme et 6 pour une carte plus entrée de gamme. Ce test porte sur une R9 270 X Hawk de MSI, carte que l’on peut qualifier d’entrée de gamme pour le gamer.

Souris Gamdias Zeus en test.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Des Fermiers perdus à Tokyo, un petit reportage.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Vous le savez, nous nous sommes rendus au Japon dernièrement, dans le but de découvrir le Tokyo Game Show, mais pas uniquement, car en soit, le Japon est en quelque sorte à l'origine de la Culture Geek. En effet, c'est le pays roi du Manga et de la High-Tech, mais pas uniquement, car les traditions sont également très présentes. Nous vous proposons de découvrir tout cela dans un dossier récapitulatif.



Seulement deux vidéos pour cette semaine dans ce récap', puisque les autres ont eu le droit à un test dans la foulée.


C'est tout !



Faisons un petit tour du côté de l'overclocking, pour saluer de nouveau la très bonne performance de Wizerty et Stratego, qui ont pris la deuxième place de la compétition ASUS OOC 2013.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Mais, et nous en sommes certains, les deux compères ont été déclassés de la première place à cause de l'attentat visuel causé par les chaussures jaunes...



Point de Modding cette semaine, du coup, on passe directement à vos créations. Pour rappel, chaque samedi, nous mettons en avant les tests et Mods que vous réalisés sur le forum. Un petit email, et on se charge du reste.

Et aujourd'hui, on donne dans le boitier collector, avec un Lian Li PC-343B qui se voit intégré par warlife.
En travail depuis un an, on espère voir le résultat final pour Nowel 2014

Ca se passe ici, logiquement avec du watercooling. Il faut dire que le boitier se prête particulièrement bien à cet exercice, surtout quand on installe une configuration plutôt véloce, comme celle du jour.



En plus des vidéos, nous avons décidé de remettre en avant les photos que nous postons habituellement sur les réseaux sociaux. Du coup, la fin de semaine était marquée par deux boitiers Cooltek, les Antiphon et Coolcube Maxi.

Enfin, on rappelle que la semaine prochaine profitera d'un concours avec Akasa.

cowcotland recap rien zapper semaine 42 - 2013

Partagez :
Posté le par  - 2815 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers