Shadow Play : Nvidia se propose de filmer vos exploits ! - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shadow Play : Nvidia se propose de filmer vos exploits !

Quoi de plus normal que d’être fier, même très fier de ses plus belles parties de jeu vidéo ? Vous en conviendrez les jeux nous procurent tant de moments inoubliables, que l’archivage vidéo est souvent plébiscité par les joueurs. Mais au-delà de la fierté personnelle, l’analyse de la stratégie dans certains fps par équipe, ainsi que l’analyse des rushs dans certains RPG est souvent utile. De plus, il s’agit de l’un des créneaux des futures nouvelles consoles, l’opportunité offerte au joueur de réaliser des vidéos à souhait et de manière très facile. Donc lorsque Nvidia annonce le Shadow Play, on y prête une oreille attentive et on a hâte de tester cette option, qui sera dorénavant proposée par le biais d’une mise à jour du driver, pour les possesseurs d’un GPU Kepler.

nvidia-shadowplay-kepler-gpu

Comme vous le remarquez, il faut se rendre dans l’univers Geforce expérience pour avoir accès à ce fameux ShadowPlay, allez osons, cliquons sur cet onglet.

nvidia-shadowplay-kepler-gpu

Une nouvelle fenêtre apparait alors devant vous, tout est grisé car le gros interrupteur est sur la position Off, la souris s’approche alors et ose faire basculer le bouton…

nvidia-shadowplay-kepler-gpu

Tout est dorénavant éclairé et le premier détail qui nous saute aux yeux, concerne le fait que la vidéo sera enregistrée en 1080p à 60 images par seconde, avec encodage en H.264. On peut donc régler la durée, de 1 minute à 10 minutes, la qualité, de faible à élevée, le poids de votre vidéo sera directement affecté par ce critère et enfin le fait de capturer le son du jeu durant l’enregistrement.

nvidia-shadowplay-kepler-gpu

L’onglet préférences vous donne accès à quelques réglages supplémentaires, tels que la position de l’indicateur d’enregistrement, l’emplacement de sauvegarde…. Il est temps de passer aux choses sérieuses, nous allons lancer un jeu, effectuer deux passages identiques, un avec enregistrement et l’autre sans, tout en mesurant l’impact sur les performances. Le jeu sélectionné est le récent Splinter Cell Black List et nous utilisons le logiciel Fraps.

Voici donc le résultat, vous admirez la dextérité de notre cobaye dans ce tps, qui demande des qualités de furtivité indéniables, ce que possède nullement notre joueur.
Le déclenchement du ShadowPlay semble permuter la V-Sync sur On, puisque même si nous désactivons cette option, une fois l’enregistrement déclenché, le nombre de fps reste quasi stable à 60, nous avons donc effectué les mesures avec la V-Sync activée et le constat est très agréable, car l’activation de l’enregistrement semble n’avoir aucune incidence sur l’expérience In Game, les Fps restent à 60 fps, avec un ou deux fps de moins de temps en temps, mais dans l’ensemble, si on excepte le témoin d’enregistrement, on pourrait aisément oublié que nous sommes en train d’enregistrer notre cession de jeu.
La configuration utilisée est la suivante :

- Core i5 2500K
- Asus Sabertooth Z77
- G-Skill 16 Go 1600 Mhz
- GTX 780
- Driver Nvidia 331.65

Suivez la source afin de télécharger le driver 331.65 Beta, qui inclut le ShadowPlay.

source : Cowcotland

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 17284 lectures 43 commentaires


43 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers