EN DIRECT 3568 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia GTX 780 Ti : revue de presse francophone

Petit tour d'horizon en francophonie, pour découvrir les tests de la GTX 780 Ti.

carte-graphique nvidia gtx-780-ti revue presse francophone

Hardware.fr : Nvidia n'aura pas tardé ! Inconcevable de laisser la première place à AMD alors que son GPU phare du moment, le GK100, a encore de la marge sous le coude. La GeForce GTX 780 Ti a dès lors pour mission de mettre tout le monde d'accord, quitte à éclipser une GeForce GTX Titan vouée à disparaître silencieusement…

Clubic : nvidia logo La fin d'année est chargée pour les fabricants de carte graphique. Alors qu'AMD a renouvelé ses gammes, en renommant l'existant pour transformer des Radeon HD 7000 en Radeon R7 et R9, la marque a également lancé les Radeon R9 290 et Radeon R9 290X, deux cartes graphiques très haut de gamme basées sur une nouvelle puce.

59Hardware : Nvidia présente la carte graphique la plus puissante du marché grand public: la GeForce GTX 780 Ti capable de dépasser la célèbre GeForce Titan! C'est donc la GeForce GTX 780 Ti qui devrait régner sans partage au royaume des joueurs les plus exigeants.

Comptoir du Hardware : Il y a de cela tout juste 2 semaines, AMD lançait un pavé dans la mare des cartes haut de gamme avec sa R9 290X. Cette dernière vendue 500€ s'est avérée (très) légèrement plus rapide que la Titan du caméléon, facturée à 900 € et reine incontestée des cartes 3D mono-GPU depuis le mois de février dernier. Pour cela, AMD a poussé dans ses retranchements son dernier GPU Hawaii, entrainant une consommation très importante, assortie d'une température de fonctionnement élevée et de nuisances sonores intolérables, du moins en mode Uber, le seul capable de devancer la Titan. Mais NVIDIA n'a pas dit son dernier mot puisque son GK110 dispose à la fois de marge en terme de fréquences, mais aussi d'unités de calcul. C'est ainsi que nous arrive aujourd'hui la GTX 780 Ti qui dispose d'une puce pleinement fonctionnelle, mais aussi de fréquences GPU et mémoire en hausse : de quoi reprendre l'ascendant et justifier son tarif 30 % plus élevé ? Verdict au sein de notre panel de 20 jeux.

Les Numériques : Après 7 mois en tête de la course à la performance ultime avec sa GeForce GTX Titan, Nvidia s'était récemment fait rattraper par AMD et sa R9 290X. Mais Nvidia a plus d'une corde à son arc et propose ainsi la GeForce GTX 780 Ti, une carte dont le GPU utilise le maximum des capacités de l'architecture Kepler. L'idée de ce super-modèle est à la fois de reprendre la première marche du podium mais également de proposer un produit qui ne soit pas aussi bruyant que son concurrent direct.

Tom's Hardware : En lançant sa Radeon R9 290X, qui dépasse la GeForce GTX Titan tout en coûtant presque moitié prix, AMD a infligé une gifle sévère à Nvidia. Un tel affront ne pouvait rester impuni par le caméléon et bien que la réponse se soit un peu fait attendre, elle est bien là.

Bonne lecture !

Partagez :
Posté le par  - 7993 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers