[Maj] Cooler Master HAF Stacker, la révolution est en marche ! - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Cooler Master HAF Stacker, la révolution est en marche !

Soyons directs, le HAF Stacker ne vise pas Average Joe, mais bien le Power User qui veut en mettre plein les yeux. Quoique...
Il faut dire que Cooler Master propose là un modèle très atypique, qui met en avant un concept reposant sur des boites empilables.

Le principe est simple : à la base, on achète un HAF 935, qui est un combo boitier E-ATX plus boitier Mini-ITX (version 915R).

boitier cooler-master haf-stacker tarif

A ce combo, on pourra ensuite ajouter des HAF 915R ou 915F, des blocs Mini-ITX qui se différencient par la position de l'alimentation : à l'arrière ou à l'avant.

Mais revenons au module du bas (sur la photo), qui est pourvu d'une très belle fenêtre fumée, avec un petit effet 3D très agréable.
Dedans, on trouve un châssis très classique, avec des passages pour les câbles, des cages HDD amovibles à l'avant, mais surtout des ouvertures dans le bas et dans le haut, qui permettront de faire passer les câbles d'un module à un autre. Ou les tuyaux... Car, soyons honnêtes, le module 915R de base n'est malheureusement pas pourvu de bouton et de connectique, ce qui ne permettra pas un démarrage aisé d'une deuxième configuration ITX. En revanche, avec la possibilité de monter deux radiateurs de 360mm, il y a de quoi s'amuser... Ou alors, on peut enlever les cages du bloc E-ATX et les installer dans le petit... Bref, à chacun de faire en fonction de ses envies et de ses besoins.

boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker

Les deux autres modules, qui seront en option, permettront donc de rajouter de la place pour plus de watercooling, de stockage (à condition de trouver des cages en option, sur le CM Store par exemple), ou des configuration en Mini-ITX, avec une grosse orientation Gaming. Ou serveur, ou NAS, au choix.
La finition est excellente, et si nous étions très sceptiques sur le design, force est de constater que le boitier rend bien mieux en vrai, même si les séparations entre les blocs pourraient être moins marquées.

Enfin, qu'on se rassure, on dispose d'un pied et d'un top à installer pour boucher les trous, mais que sur le haut. C'est peut-être le plus gros reproche que nous pouvons faire actuellement : les passages resteront non protégés dans le bas du boitier.

boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker
boitier cooler-master haf-stacker

Enfin non, il y a un autre reproche à faire. A vue de nez, empiler plusieurs modèles ITX ne semble pas mener vers une bonne hauteur pour poser une planche et se faire un bureau. Dans quel but ? Pour un cybercafé, ou des LANs, par exemple, le potentiel est juste énorme pour gagner de la place.

Cooler Master tient là un concept très intéressant, et nous avons hâte de voir comment il évoluera par la suite. Nul doute qu'il s'adresse à un marché de niche, mais les idées sont juste excellentes, tout comme les domaines d'application.

Il y a beaucoup de choses à dire, mais pour l'instant, on dira juste chapeau...

boitier cooler-master haf-stacker


Mise à jour de la news du 13 novembre 2013.

Le boitier sera en stock pour décembre, soit très prochainement.
Il faudra compter 169.99€ pour le 935, qui est un combo 925 / 915R. Les modules 915 seront à 69.99€, peu importe l'emplacement de l'alimentation.

source : Cowcotland

Partagez :
Posté le par  - 14003 lectures 7 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers