[Maj] Cryorig R1, plus d'informations sur la mémoire et les modèles Ultimate / Universal - Ventirads/rads
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Cryorig R1, plus d'informations sur la mémoire et les modèles Ultimate / Universal

Petite surprise hier en surfant chez les confrères, l'apparition d'un nouveau radiateur, le R1. Nouveau radiateur, mais aussi nouvelle marque, Cryorig.
Une marque qui comprend des anciens de Phanteks, Thermalright, Prolimatech, et visiblement d'autres. Autant dire que les bases sont posées, on vise du lourd.

Et en effet, sur le papier, le R1 est un produit très intéressant.

ventirad cryorig r1 memoire

Mesurant 130 x 140 x 168.3mm, il pèse pas moins de 1181g avec les ventilateurs. Un premier slim de 13mm @700~1300rpm, et un deuxième de 25mm @700~1300rpm, tous deux disposant de coins en caoutchouc pour atténuer les vibrations.

Sur un plan marketing, et théoriquement technique, le radiateur est équipe de sept caloducs de 6mm, installés de manire concave. Celui du milieu est plus proche du die, permettant ainsi de récupérer plus de chaleur.
Pour les ailettes, une nouvelle méthode de soudure a été utilisée, afin d'augmenter le transfert thermique. Mais surtout, les ailettes ne sont pas espacées de la même manière selon leur position : 2.4mm derrière le ventilateur, 1.8mm derrière les caloducs. Le but ? Augmenter le débit d'air.

Enfin, notons que la base est excentrée, afin de ne pas bloquer la mémoire.

ventirad cryorig r1


Mise à jour de la news du 3 décembre 2013.

Plus d'informations pour ceux qui attendent avec impatience le R1. Ou plutôt, les R1, car nous avons loupé plusieurs détails.
Il y aura en effet deux versions : Universal et Ultimate. Le premier vise la compatibilité, d'où le ventilateur slim. Le deuxième reprend en revanche un ventilateur de 25mm à l'avant, histoire de booster les performances : il faudra donc passer sur de la mémoire de moins de 40mm de hauteur.

Et pour détailler tout ça, Cryorig nous a envoyé une petite photo très explicite. Il s'agit de la version Ultimate avec un slim, sur une ASUS Rampage IV Extreme. Cette version sera la première disponible.

ventirad cryorig r1 memoire


Mise à jour de la news du 4 décembre 2013.

La sortie du R1 est imminente, et voici deux nouvelles informations. La garantie du radiateur est de six ans, et le tarif, en Ultimate, est de 89.95USD. On se place donc au niveau d'un PH-TC14PE pour le marché nord-américain ; reste à voir les différentes conversions.

source : Cowcotland

Marques : CryorigUltimate
Partagez :
Posté le par  - 4491 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers