EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La CNIL condamne Google à une amende maximale de 150000 €


La CNIL vient de prendre une décision face à l'attitude, quelque peu épineuse, de Goggle sur la collecte des données personnelles des utilisateurs français. Dans son communiqué la Comission Nationale Informatique et Libertés a souligné que le géant américain ne souhaite toujours pas entrer en conformité avec le droit français sur la confidentialité des données internet, ce qui entrainerait de sa part une sanction maximale, soit une mande de 150000 €.
Cela fera sans doute sourire Google, qui a réalisé un chiffre d'affaire avoisinant les 50 milliards l'an passé.

cnil amende google vie privee


La CNIL relève précisément le manque de clarté des informations fournies aux utilisateurs sur l'utilisation future de leurs données internets. La commission précise également que le géant américain se livrerait à une collecte déloyale d'informations pour les utilisateurs qui n'ont pas de compte Google et qui ignoreraient donc que l'utilisation de certains services entrainerait de telles pratiques.
Pour sa part, Google estime être en accord avec la législation Européenne et que la loi française, moins clémente, ne s’appliquerait tout simplement pas à ses services.
source : Le Monde
Partagez :
Posté le par

_

17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers