EN DIRECT 1265 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Nuc d'Intel bientôt compatible avec les disques durs 2.5 pouces

L'Intel NUC est un mini PC au combien intéressant de par son format et la puissance qu'il délivre pour la taille. Mais voilà, le NUC ne connait peut-être pas encore le destin qu'on lui pensait. Deux raisons expliquent la chose. La première vient clairement du prix des unités. En effet, un NUC n'est pas donné, surtout quand on tape sur de modèle en i3 ou i5.

intel nuc compatible hdd

Deuxième raison, le stockage. Même si Intel a fait des efforts sur la connectique de ses derniers modèles, un NUC reste uniquement compatible m-Sata et cela à un cout certains, tout en limitant l'espace de stockage, à moindre d'avoir grave les moyens et de craquer pour le dernier m-Sata de Samsung en 1 To, mais dans ce cas, on en revient au cout...

C'est pour cela qu'Intel a probablement planché sur un nouveau modèle de NUC, ou plutôt un nouveau châssis, qui prendre 12.5 mm de hauteur, afin d’accueillir un HDD 2.5 pouces en 9.5 mm d'épaisseur. Ce nouveau NUC devrait couter 10 Dollars de plus par rapport aux modèles classiques, ce qui est raisonnable. Reste aussi à savoir si nous aurons le m-Sata et le SATA.

Par contre, pas de date pour ce dernier, du moins pour le moment. Dommage qu'Intel n'ait pas également opté pour un petit lecteur de cartes intégré.

source : Fudzilla

Marque : Intel
Partagez :
Posté le par  - 5118 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers