Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 863 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

bq! 2014 : Mais pourquoi le nom be quiet! ?

Voilà tout à fait le genre d'anecdote que nous aimons à la Ferme.

En effet, nous nous sommes demandés pourquoi la marque s'appelait be quiet! et nous avons donc enquêté afin d'en savoir un peu plus. Tout d'abord, il faut faire un peu d'histoire et remonter en 2002. A l'époque be quiet! n'existait donc pas, et seule l'entité Listan était présente. Une société qui distribue des produits informatiques, tout simplement. Mais les créateurs de cette société, voulaient proposer quelque chose de nouveau, et notamment des produits orientés Silence.

mais pourquoi nom be quiet

Et le premier produit évoqué fut un kit d'isolation à destination du boitier Chieftec DX qui, clairement, n'était pas silencieux en son temps, loin de là. Mais en 2002, le silence n'était pas un leitmotiv pour beaucoup et il fut difficile pour Listan de trouver des fournisseurs pour ces kits d'isolation, notamment en Allemagne. C'est d'ailleurs en Suisse que la matière première a été trouvée et de la, les premiers Damping Kit ont été produits.

Reste que ces kits d'isolation n'avaient toujours pas de marque. C'est là qu'intervient une discussion ou un brainstorming entre les dirigeants de Listan à propos de ces kits, un soir tard, ou plutôt un matin très tôt, genre 6h00. C'est à ce moment là que la femme d'un des dirigeants leur dit : "This damping kit is to be quiet ?". Voilà donc comment la marque est née.

Autre anecdote, sachez que le logo be quiet! était bleu à la base et qu'une histoire de poisson rouge est à l'origine du orange, mais nous n'en dirons pas plus.

Posté le par  - 3720 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers