EN DIRECT 2978 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR : Comment bien utiliser son NAS ?

Le NAS est plus qu'un système de stockage en réseau, il permet une multitude de choses et il n'est pas toujours facile de cerner tous les usages que l'on peut en faire, ou encore comment exploiter au mieux cette machine presque indispensable aujourd'hui. Ce jour, notre confrère THFR nous propose justement de faire le point à ce sujet, afin que vous exploitiez au mieux votre NAS. C'est sur la source.

thfr bien utiliser nas

"À l'heure actuelle, alors que les connexions Internet haute vitesse et le stockage en cloud s'imposent de plus en plus comme la norme, on peut se demander s'il n'est pas un peu dépassé de persister à stocker ses données localement. Pour autant, aujourd'hui encore, rien n'arrive à la cheville du stockage local quand il s'agit de sauvegarder des données importantes dont la disponibilité doit être assurée en permanence.

En entreprise, une simple interruption de connexion Internet peut mettre toutes les activités à l'arrêt si les employés se fient à une application web ou à des documents enregistrés dans le cloud. Certes, les entreprises de plus grande taille ont généralement des plans d'urgence (sans oublier le fait qu'elles payent souvent pour des connexions redondantes), mais il s'agit là de solutions que les petites et moyennes entreprises, les consultants et les indépendants ne peuvent que rarement s'offrir."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 10311 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers