EN DIRECT 1545 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Urban T81, le renouveau de Tt dans le haut de gamme

Lors du CES, Thermaltake présentait de nombreux nouveaux boitiers, dont le T81. Un modèle qui vise un segment haut de gamme, avec un tarif de 185USD. Nous en parlions brièvement dans cette news, et depuis, la fiche produit est en ligne (ainsi que d'autres). L'occasion de revenir sur ce boitier qui mise tout sur la modularité.

Au format E-ATX, le boitier mesure 585 x 235 x 602mm pour 13.8kg. Un gabarit imposant qui va lui permettre de recevoir toutes sortes de configurations, et ce surtout grâce à la modularité du stockage.

boitier thermaltake urban t81 maj

En effet, la marque a décidé de séparer la partie composants de la partie stockage, avec deux portes sur le côté gauche. Une fois les deux ouvertes, on accède au châssis, avec une large barre verticale qui sert de démarcation entre les zones. A gauche, la partie carte mère avec de nombreux passages pour les câbles, et à droite... Un peu ce qu'on veut y mettre en fait. De base, on trouve deux emplacements 5.25" et trois cages HDD pour un total de huit paniers.
On pourra les enlever et déplacer en fonction du refroidissement souhaité, le watercooling étant ici clairement en ligne de mire. De nombreuses possibilités sont présentes, et les amateurs du genre ne devraient pas être déçus...

boitier thermaltake urban t81
boitier thermaltake urban t81

Il y a largement de quoi faire, en sachant qu'on trouve de base deux ventilateurs de 200mm @600~800rpm à l'avant, un 140mm @1000rpm à l'arrière, et un autre 200mm en haut.
Et si on décide d'enlever toutes les cages, qu'on se rassure, il y a encore de quoi fixer les disques durs de l'autre côté, derrière le plateau de la carte mère. Plus précisément, derrière les supports des cages justement. Enfin, on trouve aussi un PCB pour brancher un maximum de ventilateurs dessus.

Si les styles sont différents, on ne peut s'empêcher de penser que ce modèle va entrer en concurrence avec les derniers boitiers Phanteks.


Mise à jour de la news du 30 janvier 2014.

C'est via un petit communiqué de presse que Thermaltake a officialisé, une nouvelle fois, son T81. Pas de tarif, pas de date de disponibilité, encore moins en France, mais le boitier semblant très intéressant, une piqure de rappel ne peut pas faire de mal, surtout pour ceux qui n'ont éventuellement pas peut d'acheter à l'étranger.

Partagez :
Posté le par  - 5743 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers