EN DIRECT 1957 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vers une Hawaii bi-GPU chez AMD ?

La rumeur enfle sur la toile, AMD plancherait actuellement réellement sur le projet surnommé un temps Vésuve, véritable aveu de difficulté de gérer une carte bi-GPU avec l'architecture Hawaii. Car en effet, tous les observateurs ont vraiment du mal à imaginer une bi-GPU dans ces conditions. Toutefois on remarque qu'AMD vient de lancer une vaste opération de communication à l'encontre de grands sites du Hardware, avec des photos et des légendes qui demandent explicitement si le monde était d'accord avec le fait qu'à deux c’était mieux, il n'en fallait pas plus pour relancer la rumeur d'un futur bi-GPU.

amd hawaii bi-gpu r9 290

amd hawaii bi-gpu r9 290

La grande question qui reste entière, est la suivante, quel GPU compte exploiter AMD, on a vraiment du mal à imaginer deux R9 290X sur un même PCB, AMD préférerait-il des R9 290 ? afin de limiter le dégagement de chaleur ?
Une autre source fait état d'une mystérieuse nouvelle référence, "R9 295X2", ce qui accréditerait la théorie d'un bi-GPU, tout en entrainant un nouveau mystère, se dirige-t-on vers une évolution des R9 290 pour ce bi-GPU ? Cette même source fait état d'un refroidissement particuliers pour cette hypothétique bi-GPU, un refroidissement hybride mélangeant aircooling et watercooling, le watercooling se consacrerait aux GPUs et on obtiendrait ainsi une carte proche de la Ares II, par exemple.

source : TechPower Up

Marque : AMD
Partagez :
Posté le par  - 3538 lectures 13 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers