EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR fait le point sur Steam OS


Nous le savons depuis maintenant un petit bout de temps, la plateforme de vente de jeux Steam aimerait dominer le monde, ou plutôt aimerait dominer les consoles sur nos TV. Et pour cela, Steam joue la carte de l'OS dédié à sa plateforme, ou plutôt de l'OS dédié aux jeux, via nos PCs, ou via des PCs étudiés pour. Il faut dire que cela à une légitimité car, le Grand Troll m'en garde, les consoles n'ont pas et n'auront jamais autant de puissance de nos chers gros PCs que nous adorons. En même temps, si le Grand Troll nous guettait, nous lancerions que les meilleures SteamBox à venir sont en Intel et Nvidia, afin que les grands FANs d'AMD puissent faire une petite rébellion "commentariste". Mais nous ne voulons frustrer personne, donc nous allons aussi placer Apple, Nokia, Samsung dans cette introduction...

Autrement, pour tout savoir de Steam OS, c'est sur la source, chez THFR et que le Grand Troll me croque...

thfr point steam os


"Après avoir fait monter le buzz pendant toute l'année 2013, Valve dévoilait en septembre dernier son système d'exploitation Steam OS. La première version bêta laissait grandement à désirer, mais permettait déjà de comprendre le but poursuivi par la société : créer un environnement pour le jeu PC dans le salon. Bien que Gabe Newell le fondateur de Valve ait vertement critiqué Windows 8, Steam OS est en effet beaucoup moins une attaque envers Windows qu'envers les consoles Xbox One et Playstation 4 en tête. Steam OS n'est pas pensé comme un OS de PC de bureau, encore moins de PC portable. Sa cible est le téléviseur.

Ceci dit, Steam OS est bel et bien conçu à partir d'un OS de PC, en l'occurrence Linux. Plus précisément, Valve est parti de la distribution Debian. Mais Steam OS n'est pas simplement Debian livrée avec le client Steam préinstallé. Valve a intégré un moteur de composition des fenêtres spécifiques, qui peut remplacer totalement Gnome. Ce moteur est censé assurer des transitions parfaites entre le client Steam en mode Big Picture et les jeux. Il a également l'avantage de ne présenter qu'une interface facilement utilisable sur TV, en masquant les entrailles Linux. Il est encore possible de retrouver un bureau Gnome classique, mais à terme, Valve pourrait le supprimer totalement. "
Marque : Steam
Tags : Point
Partagez :
Posté le 28 Mars 2014 à 14:19 par Aurélien Lagny


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers