EN DIRECT 3071 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ECTS 2014 : Notre premier avis sur ce salon

Je vais vous compter l'histoire d'un salon, assez loin de chez nous, que nous avons décidé de suivre cette année.

Mais avant tout, sachez qu'une fois de temps en temps nous faisons une erreur sur un salon, avec un mauvais choix d'un point de vue professionnel. L'année dernière ce fut Tokyo et son Show dédié aux jeux vidéos, en 2014 ce sera le Electronics Components Trade Show.

ects 2014 notre premier avis salon



Mais pourquoi avons nous un avis aussi tranché sur ce salon.

Commençons notre journée 7h30, nous nous levons clairement avec la grosse patate à l'idée de découvrir les 11 Halls de matos. Petit déjeuner, petite heure de transport, petit demi-heure d'attente pour trouver le point presse, petit entretien cinq minutes avec les organisateurs histoire de nous présenter, bref, tout commence plutôt. Badge autour du coup, nous nous mettons donc à arpenter les allées façon Snake, histoire de ne pas en perdre une miette.
 

ects 2014 notre premier avis salon



A première vue, le salon semble tout bonnement énorme, avec des stands qui présentent bien. La zone par laquelle nous commençons notre visite est celle des tablettes et smartphones. Autant vous le dire tout de suite pas une marque connue n'est présente pour le commun des mortels, même un Huawai ou un Zoppo ne sont pas représentés, alors même que ces marques ne sont pas les plus connues dans notre contrée, du moins Zoppo.

Mais le pire, c'est que nous pourrions par exemple attendre un peu de diversité. Que neni, nous sommes dans l'empire du Médiatek et du Allwinner, et toutes les tablettes et les téléphones exploitent ces solutions en Dual, Quad ou Octo-Cores, avec 1 à 2 Go de RAM et 4 à 16 Go de stockage. Mêmes les affichages différent assez peu en fait, on change bien la diagonale, mais sans jamais dépasser le 1920 x 1080. Cela dit, cela permet d'afficher des tarif de 39 Dollars pour de la Phablette 3G en 6 pouces Dual-Core 1 Go de RAM et 4 Go de stockage. Bref, beaucoup trop de tablettes et tels, la preuve en images avec quelques stands :
 

ects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salon



Et c'est sans parler des copies de S5, 5S etc etc. Pour infos, nous avons bien croisé au minimum 300 fois les mêmes produits, sur un nombre de 4000 exposants.

Toutefois les tablettes et les smartphones ne sont pas les plus représentés à ce salon. Nous pourrions vous parler des 5000 Power Bank différents que nous avons croisés. Nous pourrions aussi évoquer les 5000 enceintes nomades au son juste affreux... Ou encore des 10 000 coques d'iPhone ou de Samsung différentes...
 

ects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salon



On vous met juste deux images avec des stands colorés...

Que dire de plus... Il y a deux halles complets dédiés à la connectique, aux condensateurs, aux interrupteurs etc etc. Mais aussi des stands dédiés aux supports pour les TV par exemple, les caméras embarquées, les autoradios et bien d'autres choses.
 

ects 2014 notre premier avis salonects 2014 notre premier avis salon



Maintenant, on termine cette actualité avec quelques chiffres clés. 4 heures de temps passés sur le salon, moins de 100 photos de produits intéressants à deux, seulement deux marques que nous connaissions en Hardware à savoir Akasa et Deepcool.

Il y aura donc peu de news Hardware, mais nous avons quand même quelques produits, mais que le Grand Troll me croque, l'année prochaine, nous choisirons un autre Salon. Heureusement pour nous, Honk Kong est une ville qui regorge de beautés et demain nous allons encore vous gâter.


 

Partagez :
Posté le par  - 5413 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers