EN DIRECT 2662 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEC Display 2014 : leafengine et Android OPS, pour mieux interagir avec les clients

Petit retour sur le showcase organisé par NEC Display, et on comment par une rapide présentation de la marque. Car pour nous, utilisateurs de base, NEC renvoie à des écrans et des vidéoprojecteurs, comme on en trouve tant d'autres.
Mais pour le professionnel, c'est bien plus que ça. Des écrans, bien entendu, mais des écrans qui auront des particularités en fonction du domaine d'application. Par exemple, un écran utilisé sur un mur d'écrans devra être calibré de la même manière que son voisin, et il embarque donc une solution complète, logicielle et matérielle, qui permet d'obtenir une image parfaite sur l'ensemble du mur. N'oublions pas les vidéoprojecteurs pour le cinéma, les murs de LED, les solutions médicales, les écrans pour les commerces et vitrines, etc.

Et restons justement dans le commerce, qui est le domaine qui nous a le plus bluffé. Fans de Minority Report et de la publicité ciblée via la rétine, bienvenue dans le futur !

nec-display 2014 showcase leafengine android ops

On commence doucement avec cet écran de 55" (X552S pour les curieux), qui affichait tout simplement un retour caméra avec quelques informations en plus : estimation de l'âge, humeur (en fonction de la bouche et des sourcils), sexe, etc.
La partie basse, visible partiellement, affichait une représentation en squelette de la personne plaçait devant l'écran, afin de faire un retour sur la reconnaissance des mouvements.

Du basique pour l'instant, puis on passe à la technologie leafengine, qui offre une intégration plus complète de la gestion des capteurs avec les écrans. Le but ? Tout dépend l'imagination... Usage de base pour une vitrine, changer l'affichage en fonction de la météo, par exemple.

nec-display 2014 showcase leafengine android ops

Il fait beau ? On affiche des tenues légères, des chaussures ouvertes, etc. Il pleut ? Le capteur dédié change donc d'état et l'affichage passe sur les vestes, parapluies, bottes, etc.
Capteurs de pression atmosphérique, de proximité, de lumière, tout y passe et il suffit d'un peu d'imagination pour voir le potentiel, surtout si on couple à la reconnaissance du sexe et de l'âge.

nec-display 2014 showcase leafengine android ops
nec-display 2014 showcase leafengine android ops

Tout cela peut aussi être complété par Android OPS, une plateforme matérielle qui va venir se placer dans un rack. Concrètement, il s'agit d'une petite machine avec une connectique basique et un lecteur vidéo.
Le système permet, par exemple, de gérer l'affichage d'un tarif via un tag NFC sur un produit, ou bien via un capteur de proximité / pression placé sous un produit. On soulève le-dit produit, et on obtient des informations. On en soulève un deuxième, et on passe sur un tableau comparatif.

Si on ajoute en plus les écrans transparents pour les vitrines, on obtient un potentiel quasiment infini pour les annonceurs et les revendeurs...

nec-display 2014 showcase leafengine android ops

Partagez :
Posté le par  - 8097 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers