EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel Future Showcase : un bol pour recharger ses appareils mobiles

Vendredi, nous étions sur Paris pour découvrir brièvement un petit évènement, l'Intel Future Showcase. Des produits et technologies que nous verrons, peut-être, dans un futur plus ou moins proche.

Et on attaque avec quelque chose de concret : la charge sans fil des appareils mobiles. Nous connaissons bien la charge par induction, et Intel, par l'intermédiaire du consortium A4WP, montre Rezence. Un protocole en développement qui se différencie de la norme Qi, par exemple, puisque la charge est sans fil et sans contact.

On découvre donc une station qui prend la forme d'un bol, plutôt design, dans lequel on pose les objets à charger. Les, car la norme permet de recharger plusieurs appareils en même temps, tout simplement.

intel-future-showcase 2014 bol charge sans-fil a4wp
intel-future-showcase 2014 bol charge sans-fil a4wp
intel-future-showcase 2014 bol charge sans-fil a4wp


Le bol, qui est juste un modèle de référence, intègre aussi deux ports USB pour recharger des appareils non compatibles.
Alors certes, il s'agit d'une nouvelle norme de charge sans fil, encore, mais celle-ci apporte des petits plus, comme la possibilité de charger sans un contact direct.

Wait'n'see pour en savoir plus sur l'éventuelle réussite du consortium.
source : Cowcotland
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers