EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Baisse des ventes de cartes graphiques : L'effet minage est terminé ?


Une baisse significative affecte le marché des cartes graphiques "desktop", les chiffres sont en baisse pour le deuxième trimestre 2014. Il semblerait que la faute soit due, en partie, aux Mineurs. Le marché avait particulièrement profité de cette nouvelle activité lucrative offerte à tous moyennant le montage d’une configuration dédiée "rig".

baisse ventes cartes graphique minage finit


Les mineurs ont acheté massivement de la carte graphique conventionnelle pour monter leur machine, mais devant, cet engouement le marché a assez vite réagi. Début 2014 des cartes graphiques dédiées au minage sont apparues. Conçues et développées spécifiquement pour cette activité elles ont l’avantage d’être moins énergivores, plus fiables et moins chères.

baisse ventes cartes graphique minage finit


Nos confrères de DIGItimes parlent d’une baisse comprise entre 10 et 20 % au deuxième trimestre, et globalement de 10 % sur les livraisons en 2014. Après un boost significatif, notamment pour le constructeur AMD, il semblerait que les choses se calment sur le marché du minage.

Le Bitcoin ou le Dogcoin au cours fluctuant ont transformé les mineurs en trader, guettant les cours et le meilleur moment pour revendre leur précieux stock. La frénésie du début laisse place à une activité dans laquelle il est bon de bien tout étudier avant de se lancer, car la marge de manœuvre est désormais très réduite.
source : DIGItimes
Partagez :
Posté le par


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers