EN DIRECT 4066 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wist de Wistiki, un objet connecté pour ne plus perdre ses affaires

La mode est aux objets connectés, c'est indéniable. Dans le domaine de l'objet qui permet de ne pas perdre ses affaires, en théorie, voici Wist. Développé par une start-up française, Wistiki, et financé via My Major Company, ce nouveau venu a plus d'un atout dans sa poche.

Compatible iOS (pour l'instant seulement ?), il se connecte via Bluetooth Low Energy à l'appareil mobile et va permettre plusieurs choses.
De manière classique, on pourra localiser son trousseau de clés, par exemple, en faisant sonner le Wist ou en utilisant une application qui fonctionne comme un radar. L'application informe aussi l'utilisateur si jamais on s'éloigne de l'objet, et si jamais on s'en éloigne beaucoup trop, on pourra toujours utiliser les dernières coordonnées enregistrées par l'appareil. Pratique pour savoir que le portefeuille est resté sur l'aire d'autoroute.



Contrairement à la concurrence, le Wist utilise une pile et non pas une batterie. Un an d'autonomie, puis on achète une petite pile plate pour repartir une année complète. Avec 36 x 36 x 5.6mm, il reste néanmoins compact.

Enfin, le tarif est de 19.90€ l'unité, ce qui en fait un produit plus abordable que le concurrent de Nokia, par exemple.

Avec une valorisation à 1.5M € suite à une augmentation du capital, les choses s'annoncent prometteuses pour la firme. Espérons donc trouver d'autres produits abordables dans le genre par la suite.

Partagez :
Posté le par  - 4772 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers